Voyage en train en famille Balkans : ligne Bar-Belgrade, Zagreb, Ljubliana, ...

Forum Serbie

Bonjour,

Nous envisageons un itinéraire en famille dans les Balkans avec le site Interail sur 2 semaines à Pâques.
Auriez-vous des avis/recommandations sur Interails, sur les durée de visites, des avis sur des endroits sympa aux alentours accessibles en transports en commun à faire? Est-ce qu’il peut y avoir des problème de sécurité dans les villes / trains? Nous comptons voyager en couple avec notre garçon de 9ans qui est bien accoutumé aux voyages…

Question subsidiare : au départ nous voulions faire un Nice -> Istanbul mais on a vu que les trains de Sofia à Istanbul étaient interrompus.

Itinéraire envisagé :

J1
Vol au Montenegro Podgorica

J2 : la journée en train
Podgorica -> Belgrade sur la ligne Bar - Belgrade (ça vaut vraiment le détour)

J3-J4 : Belgrade

J5 trajet en train vers Zagreb

J6-J7 : Zagreb

J7 soir direction ljubliana

J8-J9 Ljubliana

J9 soir direction Venise

J10-J11 : Venise

J11 soir Milan

J12-13 Milan

J14 Retour Nice

Merci par avance pour vos avis-suggestions

Bonjour,

Je découvre votre message aujourd’hui alorsn que je prépare un voyage un peu semblable au votre.
Je souhaite commencer par la croatie puis descendre vers la grèce en passant par la Serbie et la Bulgarie (Belgrade-Sofia-Istambul) et je vois que vous parler de la liaison Sofia -Istambul que n’existerait pas.
Avez-vous fait ce voyage? Pouvez-vous me donner quelques tuyaux?

Je cherche aussi une excursion hors de Belgrade et une hors de Sofia qui peut être faite en 1 jour et qui permette de découvrir un peu du pays (bon en un jour, c’est vraiment ne découvrir qu’un tout petit peu mais le temps est limité)

Je vous remercie d’avance et vous souhaite plein d’autres très beaux voyages

Saziley

Bonjour

Malheureusement non car en début d’année certaines liaisons étaient encore fermées pour faute de coronavirus.

J’envisage de partir à Toussaint ou au printemps prochain

Merci d’avoir répondu quand même et du coup, je pourrais peut-être vous donner moi-même quelques infos, si besoin.

Bien volontiers pour les conseils.

BonjourNous on va a Belgrade une semaine bientôt début juin. C’est bien là bas? Qu’y a t’il a faire? On voudrait faire une escapade sur le Danube ou la sava en bateau ? Ya t’il des bons plans pas trop cher? Quels sont les incontournables à Belgrade? Que peut on ramener de la bas?
Merci pour vos réponses avisées On part de Nice aussi lol…

,citationmsg=“5129710”] Bonjour,

Nous envisageons un itinéraire en famille dans les Balkans avec le site Interail sur 2 semaines à Pâques.
Auriez-vous des avis/recommandations sur Interails, sur les durée de visites, des avis sur des endroits sympa aux alentours accessibles en transports en commun à faire? Est-ce qu’il peut y avoir des problème de sécurité dans les villes / trains? Nous comptons voyager en couple avec notre garçon de 9ans qui est bien accoutumé aux voyages…

Question subsidiare : au départ nous voulions faire un Nice -> Istanbul mais on a vu que les trains de Sofia à Istanbul étaient interrompus.

Itinéraire envisagé :

J1
Vol au Montenegro Podgorica

J2 : la journée en train
Podgorica -> Belgrade sur la ligne Bar - Belgrade (ça vaut vraiment le détour)

J3-J4 : Belgrade

J5 trajet en train vers Zagreb

J6-J7 : Zagreb

J7 soir direction ljubliana

J8-J9 Ljubliana

J9 soir direction Venise

J10-J11 : Venise

J11 soir Milan

J12-13 Milan

J14 Retour Nice

Merci par avance pour vos avis-suggestions
[/quote]

Bonjour nous partons bientôt en Serbie au départ de nice aussi a Belgrade pour une semaine. Qu y a t’il a faire la bas Y a t’il possible de faire une escapade en bateau sur le danube ou las ava,? Que peut bon ramener de la bas? Ya t’il des incontournables.? Que me conseillez vous ?
Merci pour vos conseils avisés…

Sujets suggérés

Services voyage