Bonjour,
Je retourne en Tunisie en mai 2017, à Port El Kantaoui.
Il y a quelques années j’ai fait une excursion dans le désert où nous nous sommes arrêtés vers une sorte de grotte, aménagée en Hammam, compétement rustique.
Des femmes nous “brossaient” le corps après avoir été au Hammam, et nous rinçaient à grand coup de seau d’eau. Je crois me souvenir que c’était une source d’eau chaude mais impossible de me rappeller où c’était…
Est ce que quelqu’un a vécu cela ? Pouvez-vous m’aider à trouver une endroit similaire ? Je cherche pas des Thermes mais un Hammam un peu sauvage dans le désert.
J’aimerai tant faire découvrir ce moment merveilleux à mon mari !
D’avance je vous remercie et vous souhaite une belle journée.
Malou
Bonjour,
La source d’eau thermale est à Ksar Ghilane la porte de désert, cependant il n y a pas de femmes à frotter le dos ou rincer … Ce genre de Hammams sauvages sont ce qu’on appel les bains turc : Dans ce type de Hammam l’entrée est séparée entre les femmes et les hommes et du coup les femme sont prises en charge par des femmes et les hommes par des hommes (La mexitée dans les Hammam est interdite en Tunisie) .
Ces Hammam desquels vous parlez se trouvent dans la ville de “El Hamma”.
Pour plus d’infos ou des adresses utiles n’hésitez pas à me contacter en privé.
Cordialement
Bonjour, merci pour vos informations.
Si je comprends bien, il n’y a rien près de Port El Kantaoui ? Avez vous une autre adresse pour des thermes pas trop loin, propre et sympa ?
Cordialement.
Malou
Bonjour,
Plus proche de Sousse il y a Korbous, une ville thermale à 150 Kiomètres mais qui vaut le coup de la visite.
Voici le lien Wikepedia de Korbous Cliquer ICI
A cette station thermale aussi les Hammam sauvages sont nombreux. Le Frai d’entrée est entre 2 et 5 dinars et l’ajout d’une personne pour frotter le dos et masser coute également entre 5 et 10 Dinars Tunisien.
Bien à vous
A sousse même vous pouvez trouver des Hammam Turcs en fait, il suffit de demander à la reception de l’hôtel que vous chercher un Hammam Tunisien typique et pas un centre de Spa
ah parfait ! je vous remercie beaucoup…