Voyage entre Faro et Séville

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Nous allons avoir la chance de passer 1 semaine au Portugal mi avril, en famille (bébé de 16 mois), nous arrivions à Faro et nous souhaitons en profiter pour visiter l’algrave et aussi passer 2 jours à Séville. Nous avons prévu de louer une voiture.

Quels sont les villes à visiter et où séjourner entre ces deux villes ?

Merci d’avance pour vos messages…

Pauline, Lucas et Antonin

Bonjour, nous venons de faire le même itinéraire mais départ de Séville. Je suppose que vous avez déjà réservé pour Séville car c’est la feria du 15 au 22 avril d’où grosse affluence. Bon , Séville c’est génial même si beaucoup de monde. Pour les visites ( alcazar, cathedrale…)réservez par internet pour éviter les longues files. Nous avons passé aussi une nuit à Carmona, jolie petite ville blanche à proximité de Séville. Nous avons été ensuite à El Rocio, etonnante petite ville aux airs de western avec ses rues ensablées, ses marécages, ses oiseaux. Petite promenade très accessible sur les sentiers du parc de la Donana. Puis direction le Portugal. Nous avons visité Faro, Tavira, petites villes tranquilles en février mais pas transcendantes. J’ai préféré Olhao avec sa promenade en bord de lagune, son beau marché couvert et la visite en bateau des îles de pêcheurs. Nous avons fait l’excursion avec ROTA DAS ILHAS et Rui, notre guide vraiment sympathique qui parle très bien le français. J’ai bien aimé aussi Fuzeta qui possède au moins une plage sur la lagune, plus pratique avec un enfant et un très bon resto de poissons , Casa corvo. On est un peu rentré dans les terres faire le marché de Loulé le samedi matin. On a logé près de Sao Bras del Alportel (pas grand chose à voir ) à la Quintados Tesouros , maison entièrement rénovée , belles chambres avec un beau jardin , piscine , chèvres, chiens. … Marché authentique, le dimanche matin à San ta Catarina da fonte do Bispo. Mais l’endroit que j’ai préféré au Portugal, c’est, Cacela Velha à 10 km de Tavira, petit village mignon comme tout et sa lagune magnifique à marée basse.
Voilà une petite idée de notre voyage.
Je vous souhaite de bonnes vacances.

Bonjour
Je voulais savoir si c’est possible de louer une voiture à Faro et l’utiliser pour aller à Séville sans surcoût. Merci

Bonjour, nous avions loué une voiture à Séville sans surcoût pour le Portugal. A vérifier dans les conditions de location. Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage