Bonjour,
nous venons de nous inscrire sur le site car nous programmons un voyage cet été aux Etats-Unis, et plusieurs questions restent en suspens…
Nous sommes deux, et nous comptons partir de 7 à 8 semaines, arrivée à New York, départ de San Francisco. Nos questions portent sur le trajet que nous souhaitons faire, au coeur de notre voyage, sur les traces de la route 66.
Nous savons bien qu’il ne reste que des tronçons de cette route mythique, mais nous souhaitons traverser toutes les villes et les grands espaces qui la jalonne.
Mais, car il y a un mais, nous avons un gros soucis : nous n’avons pas (encore) de permis de conduire. Ma petite amie doit le passer d’ici quelques semaines.
Ma première question est donc : peut on louer une voiture aux Etats Unis et y conduire avec un permis français de moins de six mois? J’ai visité pas mal de site, et trouve des réponses contradictoires : soit “on peut rouler avec un permis français”, soit “on peut rouler avec un permis français d’au moins un an”, ce qui fait une énorme différence pour nous, vous vous en doutez !
Par ailleurs nous aimerions, sur la durée du trajet “Route 66”, entre Chicago et Los Angeles, voyager avec d’autres personnes, à quatre dans une voiture par exemple. D’où la seconde question : où peut on trouver des gens intéressés pour partager un road trip en juillet / aout 2014 sur quinze jours trois semaines? Ici, peut-être, auquel cas si quelqu’un est intéressé qu’il nous fasse signe!!! Ou ailleurs?
Existe t il des sites américains de “covoiturage / covoyage”, pour partager des trajets et des aventures?
Enfin, si la première question a pour réponse : pas de permis de moins d’un an, la seconde devient : pensez vous qu’il est possible de trouver des gens intéressés pour faire ce trajet accompagné par des gens sans permis mais prêts à payer location de voiture et essence?
Voilà où nous en sommes de nos questions, nous aimerions régler cet épineux problème avant de choisir le trajet précis, les dates, etc., mais nous n’hésiterons pas à revenir ici en quête d’informations!
Sur ce, bonne journée à tous, et qui sait à bientôt!
Julien