Voyage exceptionnel en Tanzanie et Zanzibar

Forum Tanzanie

[retour d’expérience]
Bonjour à toutes et tous, je dois vous raconter notre récent voyage en Tanzanie et Zanzibar. On a visité les 2. On est rentré il y a un bon 15 jours maintenant. Avant de choisir la Tanzanie avec ma femme on cherchait une destination avec un dépaysement total et des restrictions sanitaires pas trop contraignantes et en discutant avec un collègue il m’a parlé de Zanzibar et la Tanzanie. Un de ces amis y est allé l’été dernier en famille et il en est rentré émerveillé. Il m’a donné les coordonnées d’un français qui leur a tout organisé et j’ai fait pareil. J’ai contacté cette personne. Il s’appelle Jean-philippe et travaille en France avec 1 agence locale sur place. Il a tout organisé à notre goût et à notre budget sauf le vol international que j’ai réservé moi même. L’organisation était parfaite, il a été présent avant, pendant et jusqu’à notre retour. Le prix était très compétitif par rapport aux quelques devis que j’avais demandés.
On a fait un safari de 4 jours dans les parcs du nord de la Tanzanie, on a vu des paysages très différents et beaucoup d’animaux. On a aussi participé à 1 journée culturelle à découvrir la culture locale, masai, visite d’une école. Le choc des cultures ! Puis direction Zanzibar pour 10 jours avec 3 hôtels duifférents. On a pu apprécier plusieurs endroits de l’île tous différents. On a super bien mangé, des plats délicatement épicés et beaucoup de poissons. On a fait du bateau, nager avec des dauphins, fait du quad à travers les villages, prélasser sur un banc de sable seuls au monde, rencontrer et manger avec la population. Les locaux sont d’une gentilleuse extrème et savent accueillirr. Beaucoup de sourires sur tous les visages malgré les conditions de vie difficiles.
Bref 2 endroits à faire absolument si vous voulez changer d’air et vous évader. C’est un pays qui ne laisse pas indifférent et on a pu faire et voir beaucoup de choses. C’était notre 1er voyage dans cette partie de l’Afrique et je pense qu’on y retournera.

bonjour pourriez vous me donner le contact svp ? avez vous pris vos vols separement? merci à vous

Bonjour!
J ai le même projet pour oct 2022.
Est ce que 2 jours de safari ce n’ est pas trop court et du coup fatigant ?
Quel a été votre budget safari + Tanzanie avec les vols?
Quel est le coût de la vie à Zanzibar ?
Merci de votre aide
Maryline

Bonjour et merci pour votre retour d’expérience.
Quel a été votre budjet svp ?
Je souahiterais également avoir les coordonnées de votre contact.
ou avez-vous réservé votre vol (site ? tarif ? escales pas trop compliquées ?)

Merci encore et meilleurs voeux pour 2022.

Bonjour Pat432,
Merci pour le récapitulatif de votre voyage qui donne très envie!
Nous partons dans un mois en voyage de noces en tanzanie et souhaitons faire exactement la même chose, un combiné safaris puis zanzibar.
Pouvez-vous m’envoyer votre contact rapidement afin que je puisse lui demander de nous faire une proposition?
Merci par avance.
Bien à vous,
Marie

Bonjour, je vous donne les coordonnées WhatsApp de Jean-Philippe, le correspondant en France avec qui nous avons communiqué et qui nous a tout organisé sous couvert d’une agence en Tanzanie +33674274235
Nous avons pris nos vols séparément. Jean-Philippe nous a laissé le choix mais il nous a accompagné aussi dans cette démarche.
Bonne journée.
Pat

Bonjour Marie, voici les coordonnées WhatsApp de Jean-Philippe, le correspondant en France avec qui nous avons communiqué et qui nous a tout organisé sous couvert d’une agence en Tanzanie +33674274235
Et beau voyage de noces.
Pat

Bonjour, je vous donne les coordonnées WhatsApp de Jean-Philippe, le correspondant en France avec qui nous avons communiqué et qui nous a tout organisé sous couvert d’une agence en Tanzanie +33674274235
J’ai réservé mon vol par moi-même sur un comparateur de vols Skyscanner. Jean-Philippe m’a guidé aussi pour cette démarche.
Meilleurs voeux également
Pat

Bonjour, je vous donne les coordonnées WhatsApp de Jean-Philippe, le correspondant en France avec qui nous avons communiqué et qui nous a tout organisé sous couvert d’une agence en Tanzanie +33674274235
2 jours de safari je ne sais parce que nous en avons fait 4 et c’était très bien, c’est passé très vite. Le coût de la vie est bas à Zanzibar. Jean-Philippe nous a conseillé une formule en petit déjeuner pour les hébergements et il a eu raison car on a pu manger pour pas cher du tout.
Bonne journée.
Pat

Bonjour, je vous donne les coordonnées WhatsApp de Jean-Philippe, le correspondant en France avec qui nous avons communiqué et qui nous a tout organisé sous couvert d’une agence en Tanzanie +33674274235
Nous avons pris les vols séparément. Il nous a laissé le choix et nous a aidé à trouver un bon vol.
Bonne journée
Pat

Sujets suggérés

Services voyage