Bonjour,
Nous avons besoin de nous dépayser et de prendre le soleil : papa, maman et trois grands ados plutôt calmes.Cherchons une idée de destination pour une semaine début Novembre, avec un très petit budget ( 2000€ en tout pour voyage à 5 et hébergement ( en général nous préférons un meublé indépendant et faisons la cuisine nous même avec ce qu’on trouve sur les marchés locaux). qui peut nous donner des exemples de destination ? des expériences que vous avez vécues…Merci beaucoup par avance pour vos partages.
J’avais pensé à Italie ( facile d’accès en voiture pour nous en traversant la Suisse) ou Maroc ou Jersey ( rien à voir,je sais,mais pourquoi pas ?).Pour seulement une semaine, je pense qu’il ne faut pas viser trop loin…
Bonjour,
Je pense que la location d’une maison (cabanon, chalet, gite) reste le plus intéressant en termes de budget. 2000 euros est tout de même une belle somme et il est possible de réaliser de belles vacances. De plus, novembre n’est pas une saison très touristique (et pourtant très agréable).
Voici un site intéressant sur les locations : http://www.homelidays.com/
C’est un site fiable et simple d’utilisation, il ne reste plus qu’a faire un choix
J’espère avoir pu vous aider.
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.Oui, en général, nous louons des gites, mais l’inconvénient est qu’il faut souvent rester 7 jours au même endroit.Il faut donc trouver un endroit suffisamment agréable pour 7 jours au même endroit, ou négocier des locations moins longues , ce que nous avons déjà fait. Avez vous quelques idées de destination, au soleil, au calme ?Vous dites que 2000 euros est déjà une belle somme, mais avec 5 billets d’avion adultes ( nos enfants n’ont plus droit à des réductions car ils sont trop grands), ça chiffre vite . C’est le budget “transport” qui est le plus élevé pour nous, bien avant l’hébergement ou la nourriture…C’est pour cela que je cherche des destinations pas trop chères ( en terme de billets d’avion je veux dire). Nous préférons partir de Bâle Mulhouse ou Dijon ou Lyon.J’ai très peu d’expérience avec les compagnies aériennes…
Bonjour,
Oui, nous sommes déjà partis à 5 (3 enfants) mais en voiture dans une maison de pêcheur au Portugal, à Foz de Lizandro. Un endroit super car on a pu visiter une bonne partie du Portugal et vu des endroits magnifiques et très peu touristiques. Mais nous étions partis deux semaines. Voilà pourquoi, dans votre cas, si vous partez loin, l’avion reste l’idéal et l’on peut souvent être étonné (dans le bon sens) des prix des avions à conditions d’avoir de bonnes adresses ! Il faut donc commencer à regarder les prix afin de se faire une idée. Si vos enfants sont grands et que le vol est court, je pense qu’il faut prendre des compagnies low-cost, elles restent tout à fait convenables.
Je me ferai un plaisir de vous aider si vous avez besoin d’aide.
N’hésitez pas à m’envoyer un message.
Cordialement.
merci pour votre réponse.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes recherches et de faire appel à votre expérience
J’ai pu partir en club vacance en Turquie l’été dernier. En étant 5 le budget est souvent serré et pourtant le voyage était vraiment captivant !Je n’ai plus l’offre exacte sous la main mais ce devait être cela si tu cherches réellement des vacances en famille pas chères. Je devrais y retourner d’ici l’été prochain.