bonsoir,
nous envisageons de partir une semaine pdt les vacances de février. Ma femme sera enceinte 6 mois . Y’a t il un risque élevé de partir sachant que le virus Zika sévit dans une moindre mesure depuis le mois d’octobre, mois ou l’épidémie a été officiellement arrêtée?
Merci davance,
guillaume
Bonjour,
A ce jour il n’y a pas d’épidémie spécifique en cours. Il y en a une de grippe aussi intense qu’en métropole.
Sous les tropiques, le risque 0 n’existe pas mais il en est proche actuellement. Mais attention en un mois les choses peuvent bouger. Ce qui est valable à un instant T peut ne plus l’être qqs semaines plus tard…
Merci Madikera pour l’info.
Nous sommes encore en hésitation… il faut qu’on se lance
Bonjour,
mon mari et moi même rentrons de 14 jours en Martinique.
Il y a actuellement beaucoup de précipitations et les moustiques attaquent malgré toutes les précausions habituelles.
Le plus efficace est d’avoir des vétements légers mais couvrants;
Manches longues, pantalons et …chaussettes!
Nous avions toute la batterie de répulsifs, sans oublier les aérosols pulvérisés tous les soirs 1 h avant de nous coucher.
Mon mari n’a jamais été aussi malade;
hyperthermie avec délires( dont il ne se souvient pas!)
N’étant pas du genre hypochondriaque, il a minimisé son état en déclarant qu’il devait faire 1 simple grippe et que cela passerait…
Sur mes conseils, il a quand même consulté. Il avait une complication pulmonaire.
Il a omis de signaler au médecin homéopathe qu’il avait eu une éruption importante (boutons sur le dos et le thorax)
Mis sous antibiotiques depuis plus de 10 jours maintenant,il a encore 1 toux et des difficultés respiratoires.
Peut on encore rechercher 1 virus Zika dans son sang ou autre virus pour connaitre l’origine de son affection?
Bonjour Christine,
La recommandation de base est de voir avec votre médecin.
Ce que je peux vous dire, c’est que ces symptômes (sauf les boutons) ressemblent bcp à ceux des actuels grippés pour lesquels cela dure, dure, dure (et c’est du vécu…).
Bon rétablissement à votre mari
Madikéra