Voyage Guadeloupe - Saint-Barth - Novembre 2022

Forum Guadeloupe

Bonjour,

J’ai pour habitude de préparer mes itinéraires à l’aide du guide du routard de ma destination quelques semaines avant mon départ et organiser les visites, journées voir réserver les logements au jour le jour.

Ici pour la Guadeloupe, je vous avoue que je suis un peu perdue entre savoir quand, où, comment réserver une voiture de location et la réservation des logements qui semblent être très vite complets.

Nous serons donc avec mon mari en Guadeloupe du 8 au 22 novembre 2022.

Les vols pour la Guadeloupe du 8 au 22/11 sont réservés ainsi que les vols et logement sur Saint-Barth du 18 au 21 novembre.

Au départ, je pensais commencer notre séjour par 4-5 jours sur Basse-Terre suivis de 2 nuits à Marie Galante, 2 nuits sur Grande-Terre et 2 nuits à la Désirade avant de s’envoler pour Saint-Barth. Mais j’ai peur qu’en fonction de la météo, des sargasses, ou autre …. Que les navettes/bateaux de et vers les iles soient annulés/reportés et du coup louper notre vol pour Saint-Barth.

Je pense donc procéder de la manière suivante :

Du 08 au 10/11 : Grande-Terre : loger sur Saint-François et profiter pour faire la pointe des châteaux etc …

Du 10 au 12/11 : La Désirade : prendre la navette du 10/11 de l’après-midi et retour vers Saint-François avec celle du 12/11 au matin (si c’est possible)

Du 12 au 14/11 : Marie Galante :toujours si possible prendre la navette depuis Saint-François le 12 après-midi et retour en navette/ferry vers Trois-Rivières le 14/11 fin de journée.

Du 14 au 18/11 : Basse-Terre, louer une voiture arrivée à Trois-Rivières, séjourner au centre de Basse-Terre pour visiter sur les 4 jours le jardin botanique, la rote de la traversée, la maison de la forêt, les chutes du carbet, …. Et rendre la voiture de location le 18/11 à l’aéroport de point-à-pitre avant notre départ pour Saint-Barth.

Du 18 au 21/11 : Saint-Barth

Du 21 au 22/11 : Grande-Terre : Le Gosier, profiter de notre dernier jour pour faire l’îlet du Gosier.

Pourriez-vous me dire si cet itinéraire est cohérent, réalisable ? Faut-il louer une voiture à l’aéroport à notre arrivée pour les 2 premiers jours passer à Saint-François et la rendre au port de Saint-François avant d’embarquer pour la Désirade, ou est-ce réalisable avec les transferts, taxis, bus, … ?

Désolée pour la longueur du récit, j’ai tenté de rassembler toutes mes interrogations en seul poste.

Un tout grand merci d’avance pour vos avis, conseils et réponses que vous voudrez bien m’apporter.

Nathalie

Bonjour
Warning, actuellement la navette pour la Desirade est suspendue cause sargasses. La navette st François Marie Galante Les Saintes ne fonctionne que mardi vendredi dimanche et sera arrêtée le 6 juin pour une durée indéterminée, en cause la conjoncture actuelle de hausse des carburants et le manque de passagers.
Pour vous rendre à Marie Galante il vous faudrait utiliser les ferry Val Ferry ou Express des Iles au départ de Pointe a Pitre.
Perso dans votre séjour course contre la montre je laisserai tomber la Desirade devenue d’un accès trop aléatoire.

Sujets suggérés

Services voyage