Voyage Inde du sud : Rameswaram

Forum Inde

Bonjour à tous .

J’aimerais savoir si quelqu’un peut me parler de Rameswaram qui se trouve au dessous de Madurai . Est ce que cela vaut le coup d’y passer une nuit ?

Ceci serait pour changer d’itinéraire : passer 1 seule nuit à Thekkady au lieu de 2 .

Merci de vos réponses .

Cordialement .

Ulky

Salut

C’est tout simplement génial !!!
Rameshwaram est mon coup de coeur de tous les voyages que j’ai fait en Inde. C’est une ville de pélerinage.
Si tu y a vas il faut absoluement que tu y ailles en train et que tu t’arranges pour y arriver de jour pour voir l’arrivée sur le pont qui est super long. (je t 'en dis pas plus) De mémoire, il y a un train qui par de Trichy.
C’est une petite ville avec des un temple central autour duquel il y a une ambiance mystique surtout le soir. Les temple est magnifique avec de long couloirs et des puits. Des Pélerins viennent de toute l Inde pour y faire des ablutions.
Si je me souviens bien la ville est couplé avec Varanassi. Je crois que les pélerins doivent prendre l’eau du gange pour l’apporter a Rameshwaram et inversement. Mais ça reste assez flou dans mon esprit cette histoire.
Très peu de touristes (occidentaux) dans cette ville mais beaucoup de touristes indiens. Tres peu de resto. Quand j’y étais il y avait 2 cantines qui sortaient un panneau ‘Meal ready’ tu t’assoies et tu manges le menu unique avec les doigts. . Pas de couverts.

Si tu t’intéresses au Ramayana tu y es en plein.

Ton message date du 15. J espère que c’est pas trop tard et que tu l’as prévu dans ton circuit.
Si je me souviens bien j’y ai passé 3 jours.
Tu peux aussi aller à Danushkodi qui est le « bout du monde » pointe en face du Sri Lanka.au bout du bout des terres ou les indiens vont aussi se “baigner” car ça fait aussi parti du pélerinage. C’est dans l’océan et accessible en jeep que tu peux partager avec des familles qui cherchent à remplir pour rentabiliser. Tu traverseras alors un village en ruine qui a été détruit par un un ouragan il y a quelques années.
C’est a partir de là qu’Hanuman a construit son pont aider Rama à sauver Sita des griffes de Ravana le démon du royaume de Lanka. Mais ça, c’est une autre histoire…

En tout cas si tu y a passes, je veux bien que tu me racontes.

Bon voyage !!!

Bonjour,

Je confirme Ramaswaram est lieu de pélerinage qui vaut le détour.

bon voyage

elisabeth

Sujets suggérés

Services voyage