Bonjour , je prévois un voyage en Corée du Sud et au Japon pendant la période de l’été . 2 semaines à Séoul 2 nuit Busan 2 nuit Jeju 1 semaine Tokyo. Avec le prix des billets alimentation logement
Je me retrouve avec un prix de 1940€ pour la Corée et 600 € le Japon . Prix normal ? Où j’ai mal calculer ? Combien sont les estimations normal pour un voyage comme sa ?
marie_31_12
pour le japon c’est un peu difficile a estimer car ca depend de ton "style " entre une nuit au creulean de shibuya à 275 euros et une nuit en dortoir à 22 euros il y a une grosse difference
idem pour la nourriture
cela va de moins de 4 euros à …
ensuite il ya le budget transport a ne pas negliger
si on loge loin ce sera peut etre moins cher en logement mais plus cher en transport (et contraignant / horaires )
selon l aeroport et le lieux d arrivée c’(est entre 10 et 35 euros pour rejoindre le centre en transport
bien sur si tu arrives trop tard pour les trains (en fait c’est assez tot en soirée 21h45 pour le dernier narita espress par ex ) et que tu es obligé de prendre un taxi ca plombe ton budget
enfin cela va dependre de ta resistance aux tentations shopping
mizu1003
Le shopping et transport interne pays n’est pas comptés dans le prix . Niveau nourriture j’ai calculé 20€/par jours shopping je penser à peux près 300/400 € et pour Tokyo je penser prendre un hôtel 50€/nuits . Mais est ce que le prix que j’aille calculer correspond à la fourchette normal d’un voyage ou pas du tout ?
vasieonsecasse4
Bonjour,
nous étions en Corée en avril (pour 3 semaines, de Jeju à Seoul), nous avons pris le ferry à Fukuoka (Japon) pour Busan (Corée). Malheureusement, nous n’avons pas été très assidu sur les comptes, et je ne pourrais pa trop aider sur le budget.
En revanche, la traversée est longue pour Jeju et les déplacements sur place prennent du temps, tant qu’à y aller, je resterai un peu plus longtemps.
En tu cas tu trouveras peut-être quelques idées sur notre site :
N’hésitez pas à poser directement vos questions sur le site en commentaire, cela nous fait plaisir de le voir commencer à vivre.