Voyage juillet 2018 en Alaska

Forum Alaska

Bonjour,
Nous sommes 4 adultes et nous voulons visiter l’Alaska en juillet, j’aimerais planifier mon voyage moi même pour limiter les frais mais je ne sais pas très bien par quoi commencer. Nous ne logerions pas en tente, nous voudrions louer une 4x4 mais quelle compagnie? Pourriez vous m’aider à faire un tour pour environ 12 ou 14 jours? Merci beaucoup

En si peu de temps, vous pourriez visiter le centre-sud et oublier l’intérieur (Fairbanks) et le sud-est (Juneau, etc). Vous n’aurez pas besoin d’un 4x4 mais certains le préfèrent, c’est culturel je crois. Réservez auprès d’une firme française, ça inclut toutes les assurances. Prévoyez 3 jours au parc national Denali, dont 2 jours de navette. Anchorage est ordinaire selon moi mais certains aiment bien. J’irais plutôt à Homer ou à Seward. Si vous aimez les croisières, explorer Prince William Sound est très bien. Bons préparatifs!

Merci pour votre réponse
Ce que j’ai pensé c’est au faire de anchorage fairbanks, denali park pour 1 semaine et après prendre un ferry prince william, quelque part d’autre et descendre sur juneau?
Comme ça on a une semaine de voiture et 1 de croisière? Ca pourrait être faisable?
Merci

De toute façon , vous allez passer à Anchorage : peu de choses à visiter ; le zoo a quelques fameux boeufs musqués ; un petit musée . A côté il y a le très beau glacier de Portage . Valdez n’est pas loin : on peut visiter la raffinerie ( ! ) et faire l’excursion en bateau pour voir l’impressionnant glacier de Columbia . Les petits glaciers de Ptarmigan et Matanuska sont aussi intéressants à voir . Vous avez aussi Anchor Point et la route vers Seeward .
En allant au Denali , vous verrez le petit cimetière d’Eklutna , le fameux oléoduc , Palmer et se choux géants , Nenana et ses fleurs , North Pole ( nom abusif ) où on vend tout ce qui concerne Santa Klaus c-à-d le Père Noël puis Faibanks ( un petit musée ) et enfin le parc du
Denali lui même
Photos 1 glacier Columbia 2 Denali 3 glacier Matanuska

Le traversier allant de Prince William Sound à Juneau (900km, 40h) est le ‘‘Cross Gulf’’ et part chaque 2 semaines.

C 'est vrai que ns sommes limités avec le temps, j’ai fait un autre post pour expliquer mon itinéraire plus ou moins définitif
Merci

Sujets suggérés

Services voyage