Voyage juin avec deux enfants au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous !

Nous planifions un voyage d’un mois (au mois de juin) avec un bébé de 3 mois et un enfant de 4 ans. L’idée est d’explorer le Nordeste, tranquillement, et de profiter ! Évidemment, avec deux enfants, beaucoup de préparation s’impose.

Voici quelques questions, merci à ceux qui pourront m’éclairer :

• Le faire dans un budget de 5000$CAN hors billets d’avion, est-ce envisageable ?

• que me conseillez-vous pour les transports ? Je lis souvent qu’il faut prendre ses sieges auto, mais cela me parait compliqué si on souhaite mélanger bus et location de voiture.

• j’ai regardé quelques agences pour nous aider au niveau du transport et du logement mais les prix sont vraiment chers. Connaissez-vous des personnes sur place qui peuvent nous conseiller ?

Merci d’avance pour votre aide ! Et belle journée,
Emilie

Je vous conseille surtout de différer votre voyage à au moins l’année prochaine et de préférence dans 2 ou 3 ans.
Voyager avec un bébé dans le Nordeste relève de l’inconscience ou de la maltraitance.
A moins de ne rester que dans les grandes villes (ce qui ne présent pas d’intérêt), vous allez vous retrouver bien souvent très loin de tout hôpital et même médecin.
Dans bien des endroits, vous devrez emprunter des routes non carrossées, si l’inconfort est supportable pour un adulte ou même un jeune enfant, il ne l’est absolument pas pour un bébé de 3 mois.
Je ne sais pas quelle agence pourrait prendre la responsabilité de vous transporter dans ces conditions.

Sujets suggérés

Services voyage