Après avoir visité le Cambodge début février 2019 nous souhaitons depuis la frontière du sud remonter le Laos jusqu’a La frontière chinoise a Boten pour pénétrer dans le Yunnan et repartir en France de Kunming
Nous utiliserons les transports collectifs et souhaitons louer moto ou scooter pour nous déplacer notamment dans la région des Bolovens puis dans le centre et ailleurs si besoin est.
Je souhaiterai avoir une estimation du temps’ necessare pour sillonner ce pays afin de visite les régions qui sont les plus’ interesantes
Nous privilégierons en particulier les sites naturels et les randonnees
Ne connaissant pas ce pays je me donne à peu près 3semaines pour aller du sud au Nord en prenant le temps utile aux visites
Suis optimiste trop juste ?
Merci de votre avis
Cordialement
Bonjour,
Je rentre à peine du nord Laos ou nous avons passé 3 semaines , et j’ai trouvé cela rapide , surtout parce que c’est un pays qui mérite qu’on prenne son temps et puis aussi parce que les trajets sont longs compte tenu de l’état des routes.Donc je pense que aller du sud au nord en 3 semaines est réalisable mais un peu speed.Nous sommes allés à Boten et les routes sont catastrophiques suite aux pluies diluviennes de cet été .
Ce pays est magique, ce serait dommage de le “survoler”.
Bon voyage.
Ps : n’oubliez pas de prévoir votre visa Chinois.
Merci je crois qu’on rallongera un peu donc s’il le faut
Mais dites moi ce que vous avez fait en 3 semaines dans le Nord Laos et quels endroits vous avez préféré et ou vous seriez restés plus longtemps.
Avez vous fait des randonnées ?
Cordialement
Nous sommes Partis de Luang Prabang , nous avons pris le bateau jusque Huay xai , ensuite Luang Namtah , Boten ( terne et froid comme endroit) , Oudom sai , Phonsaly pour descendre vers vang vieng (oudom sai et Luang Prabang ).Je précise que nous avions un véhicule avec un chauffeur Lao car en famille.
Nous avons aimé Luang Namtah et surtour notre coup de coeur Phonsaly et ses minorités , malheureusement les pluies abondantes ne nous ont pas permis de profiter pleinement de Phonsaly .Nous aurions voulu y rester plus longtemps pour découvrir davantage la population .
Bien évidemment Luang Prabang est une ville ou il fait bon vivre et qui est magnifique , les touristes ne s’y trompent pas …
Les opinions divergent sur Vang Vieng , il y a beaucoup de touristes ( beaucoup de Coréens lors de notre passage ) mais ce n’est pas (plus) un lieu de débauche et découvrir la région en scooter vaut le coup quand même.
Au plaisir.
Bonjour,
3 semaines dans le nord… waou… perso, je bosse sur mon voyage au sud, et j’en suis aussi à 3 semaines, mais dans le sud ! :o) c’est plus des vacances qu’il faut, c’est une retraite !
Mes 3 semaines au sud, je les ai chopées en lisant le guide nkm (gratuit en download NKM Free Lao Bibliothèque Library – NKM Mekong Homestay & Family Dinner)… par contre, il ne dit pas grand chose sur le nord… enfin, y a déjà 130 pages sur le sud, alors j’imagine si ça parlait de façon aussi détaillée du centre, du nord …
Je confirme qu’il faut savoir prendre son temps au Laos… en tout cas, c’était vrai en 2008.
Au nord j’ai trouvé ce super projet, y a qui connaissent ? Elephant center ?
https://www.elephantconservationcenter.com/fr/
Bonjour,
Nous avons visité les 4000 îles, Paksé et Vientiane pendant notre séjour au Laos.
Nous sommes arrivés du Cambodge et nous sommes partis ensuite en Thailande.
Voici des infos pour vous :
visiter et se rendre au 4000 îlesvisiter la capitale du Laosoù manger à Vientianeles trajets depuis PakséBon voyage
Victoria
Bonjour,
En presqu’un mois et demi nous n’avons fait que le nord Laos.
3 semaines du nord au sud est certes faisable mais vous n’allez pas profitez de l’ambiance du pays.
Il ne faut pas oublier aussi que les transports sont lents.
Si vous voulez des infos de visites sur le nord vous pouvez consulter mon blog ici (dans la date janv/fevr/mars voir les libéllés qui vous intéressent).
Février est un bon choix pour la visite du Laos.
Bon voyage.
Michèle