Bonjour à tous,
J’organise un petit voyage surprise pour mon mari et mes enfants, en last minute pour la Toussaint.
J’ai trouvé un bel hébergement à proximité de Spiez avec vue sur le lac. Est-ce un point de départ intéressant pour visiter les meilleurs spots?
J’aimerai pouvoir organiser des visites en train panoramic, mais ce n’est pas très clair, quelle compagnie gère les billets? Est-ce qu’il y en a vers Spiez?
J’ai lu que certaines lignes étaient fermées à cause des dernières intempéries.
J’aimerai aussi visiter les villages pittoresques des montagnes avec vue sur les chuttes d’eau.
Quel serait selon vous le meilleur programme sur 4 jours?
Nous sommes une famille très nature et aimant beaucoup l’histoire.
Merci pour vos bons conseils!
Hélène
Hello,
Chercher Mob goldenpass. Attention aux tarifs…
Bonjour !
Alors, tout d’abord, Spiez me paraît très bien. C’est presque pile au centre du pays => niveau localisation, c’est impeccable. Avec vue directe sur le lac de Thoune en prime, c’est parfait.
Les trains panoramiques sont superbes, mais…chers ! Renseignements ici sur le site des chemins de fer fédéraux : Voyages panoramiques dans toute la Suisse | CFF
Si vous aimez villages et chutes d’eau, vous êtes bien placée aussi. A deux pas de la célèbre vallée du Lauterbrunnen (avec notamment la Trümmelbachfälle). Pas loin non plus, le village de Grindelwald est chouette. Jolie aussi, la vallée d’après, le tronçon d’Innertkirchen au col du Grimmsel devrait vous comblez. Autre option toujours depuis Innerkirchen, filer sur le col du Susten. Jolie ballade autour du lac d’Oeschinen aussi, tout proche de vous.
Avec les enfants, une visite sympa pas loin, le musée de Ballenberg. Outre les maisons de tous les styles, il y a aussi les démonstrations d’artisants. Bien chouette pour les loupiots.
Un peu plus loin, si l’envie vous en prend, le mythique (Guillaume Tell oblige) village d’Altdorf. Ou la jolie ville de Lucerne. Si jamais, vous n’êtes pas loin non plus de Berne, la capitale. Pas mal à voir à faire, y compris avec des enfants.
Sinon, vous n’êtes pas loin non plus du Tessin, un bien joli canton et/ou des Grisons (niveau nature, c’est pour moi le plus beau de Suisse).
Belles découvertes !