Voyage Manaus-Cusco sans avion

Forum Brésil

Bonjour,

Je désire partir en août prochain avec ma fille de 15 ans et nous cherchons un moyen pour traverser l’Amazonie et rejoindre le Pérou (Cusco en particulier). Nous disposerons d’environ 4 semaines.

Après avoir farfouillé sur les forums, je n’arrive pas à trouver d’info fiable sur les trajets possibles entre Manaus et Cusco (par bus ou bateau).
Pour la route il y a la BR319 mais qui semble assez boueuse même si la saison sèche aura commencé. Qui peut donner plus d’informations sur cette route ? Est-elle recommandable ? Concernant le bateau, j’ai lu des infos pas toujours convergentes sur la durée et sur la fréquence des départs.

J’hésite encore de partir de Belem ou de Manaus. Cela va dépendre des infos reçues et la durée estimée. Mais nous voudrions passer par Cusco et terminer à Lima. Sauf si vous avez d’autres idées…

D’avance merci pour vos infos et conseils !
Grégoire

Bonjour
Deja si votre objectif est l’amazonie, pourquoi voulez vous aller a Cusco? Votre itineraire est bizarre, surtout pour 4 semaines.
Si vous voulez “traverser” l’amazonie, ca n’a aucun interet en bus. Faites le en bateau. Faites le trajet Belem => Iquitos en vous arretant a differents endroits sur la route, ca vous fera deja bien 3 semaines, et terminez avec un vol iquitos => Cusco.

Merci pour votre réponse. En fait nous avons deux objectifs : Amazonie et Pérou. Je pense que nous allons aller de Manaus à Iquitos en bateau et de là prendre un avion comme vous le suggérez.

Sujets suggérés

Services voyage