Voyage Mexique - Belize

Forum Belize

bonjour, nous avons fait un voyage de trois semaines (avril-mai 2015) au belize (tobacco Caye, San Ignacio entre autres) et la peninsule du Yacatan au Mexique (Tulum), en bus le plus souvent. Si vous voulez des renseignements, je pourrais peut être vous aider pour préparer votre voyage. Béatrice

BOUJOUR
Nous partons en aout guatemala puis le belize ensuite nous remontons vers cancun
Une petite question pour leshebergements au belize le cout a proximatif ??
et est til possible de reverver sur place

Bonjour Gis
Vous trouverez des hébergements au Belize à tous les prix comme partout.
Pour la réservation il est aussi possible de réserver sur place, mais si vous avez déjà une idée du ou des districts que vous souhaitez parcourir au Belize, vous pouvez peut-être réserver à l’avance pour plus de sécurité.
A dispo
Christian

bonjour!

est ce que vous conseillez une compagnie de bus pour passer du Belize au mexique?
merci :wink:
vous avez fait 1/2 belize 1/2 mexique ?
nous envisageons de partir 10 jours au belize et d’aller faire une incursion au Mexique principalement pour aller a Chichen Itza et Tulum, cela vous semble faisable au vu de votre experience?

je veux partir 3 semaines au mois de janvier avec mon chien est ce possible de le faire au mexique et le belize en sac à dos avec mon chien. est ce possible de coucher avec lui dans les les auberges également.
Merci Lise

Bonjour
Il semble que soit possible effectivement, assez contraignant, voici les recommandations d’admission d’un animal (chien et chat) pour le Mexique
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/dossiers-pays-de-l-expatriation/mexique/entree-et-sejour/article/animaux-domestiques
Ensuite pour le Belize, c’est possible également, mais a priori les documents doivent être daté de moins de 10 jours avant l’arrivée dans le pays, ce qui peut poser problème si les documents en ta possession sont datés bien en amont de ton départ pour le Mexique.

Christian

merci pour le renseignement. Si tu as autre chose à propos des auberges pour les dodos avec un chiens ils sont les bien venu. :slight_smile:

Bonjour Lize
Voici quelques hébergements qui acceptent le animaux domestiques
Belize City -Seaside guesthouse avec probable supplément.
Caye caulker - Juan’s guest rooms at juan in a million, à priori sans supplément pour ton compagnon.
San Ignacio - Cocopele inn, avec probable supplément.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage