Voyage moto; difficultés éventuelles de certaines pistes dans l'Atlas.

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons à deux motos fin mai début juin de cette année, une Tiger Sport 1050 et une BMWR1250GS (en duo).
Aucun des deux pilotes n’est expérimenté en enduro et nous comptons faire une boucle dans l’Atlas.

Quelqu’un pourrait-il me dire si la piste qui part d’Annoceur (une cinquantaine de km au sud de Fès) vers Dayet Iffer (P5016) puis vers Michlifen (P7237 et P7231) sont à notre portée?

Dans le même registre, en dessous d’Azrou, la P7217, la P7311 et enfin la P7306 jusqu’à Khénifra sont-elles difficiles?

De Sidi Yahya Ousaad vers Moulay Yaacoub et Aghbala, la P3214?

De El Ksiba vers Foum El-Ansar et Béni Mellal P3208?

Et enfin la piste qui relie M’semrir à Agoudal?

Un grand merci pour toutes vos réponses, même parcelaires! Toutes les infos seront bonnes à prendre!

Bonne journée (soirée),

Philippe

Bonjour
Ne vous inquiétez pas trop, une moto ça passe partout au Maroc … enfin, je dois avouer que je n’ai aucune expérience avec les grosses motos que vous possédez et j’ai du mal à évaluer comment cela peut passer. Ca parait lourd, volumineux, et avec des bagages le sable sera sans doute votre souci. Mais en fait je ne connais rien du comportement de ce genre de moto. Tant que le sol sera dur, ça passera tranquillement. Nos motos d’alors étaient simples, légères, fiables (moins de pièces en mouvement) , peu d’électronique, peu de plastiques, pas de carénage, refroidissement air donc pas de radiateur exposé en cas de chute, kick (sauf 250)
On est allé un peu partout sur les pistes dans les montagnes, (en vrac: environs Toubkal, Saghro, Beni M’lal, Msemrir, Dadès, Thodra, Imilchil ) puis au sud, les pistes entre Merzouga, Mhamid, Chigaga, Foum Zguid, etc … les doigts dans le nez. Même entre Mhamid et Foum Zguig en 500 xt.
Nous sommes allés 3 fois en moto au Maroc: 1ére fois avec deux 500XT, chacun la sienne (juste un sac pelochon sur la selle de chaque moto) ça passait partout, et une fois 600 ténéré à deux, chaque fois depuis la France, évidemment moins bien sur piste, à deux et sac sur porte bagage, mais on est passait bien, tranquillement!
Puis une fois une fois en auto + remorque avec une 350 DR US (typée enduro) et une 250 TT yam . Avec les 350 et 250 sans bagage, on a vraiment pris notre pied… du moins hors goudron …(tape cul )
On avait l’habitude du TT en France.
Je me rends compte que je ne vous apporte pas beaucoup d’infos…et que mon expérience date qq peu ! Bonne route, n’hésitez pas, foncez, et si ça devient trop complqiué, … 1/2 tour.

NB: il fait chaud fin mai début juin… mais vivable… on a connu août avec la Ténéré, très très chaud, … notre seul salut: montagnes et océan…

Bonjour

Je ne fais pas de moto mais j’ai fait la route M’semrir / Agoudal avec une Dacia Logan, il y a peu .Excellente piste prête à être goudronnée. Seul un tronçon de 15 kms est encore en état

Mais si une Logan passe, je pense qu’une moto peut passer ?

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage