Road trip Maroc avril 2024

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Avec mon mari et mes 2 filles (7 et 10), nous partons au Maroc en avril prochain.

J’ai préparé notre plan de déplacement pour aller jusqu’au désert et à l’océan, mais j’aimerais profiter de vos expériences pour être sûre que c’est faisable et optimal.

J1 : arrivée à l’aéroport de Marrakech à 8h30 - location d’une voiture puis route jusque Skoura

J2 : Skoura

J3 : départ de Skoura - visite des gorges de Dades et vallée des roses - nuit à Tinghir

J4 : visite des gorges de Todra - route jusque Merzouga -nuit dans le désert

J5 : route de Merzouga jusqu’Agdz par Alnif.

• Y-a-t-il quelque chose à voir entre les deux pour faire une pause?

J6 : visite de l’oasis de Fint, du musée du cinéma et Atlas et nuit à Ait Ben haddou

• Passe-t-on par la même route à l’aller et au retour de Marrakech à Ait Ben haddou ou est ce possible début avril par Telouet? Vous me conseillez plutôt à l’aller ou au retour?

J7 : route jusque Marrakech où je voudrais rendre la voiture, visite du jardin Majorelle en fin d’après-midi et nuit dans le quartier Gueliz

• Vaudrait-il mieux continuer directement jusqu’à Essaouira ou cela fait-il trop de route en 1 jour?

J8 : départ le matin vers Essaouira en bus depuis la gare routière qui n’est pas trop loin du Jardin Majorelle

• Vaudrait-il mieux garder la voiture plutôt qu’aller en bus?

J9 : Essaouira (surf et coopérative d’argan)

J10 : retour d’Essaouira en fin d’après-midi

J11 : Marrakech

J12 : Marrakech

J13 : départ de l’aéroport à 8h

Que pensez-vous de ce planning ?

Je n’arrive pas à me rendre compte si j’ai trop surchargé le voyage ou non.

Devrait-on passer une nuit, voir 2 de plus à Marrakech en J8 et décaler Essaouira pour revenir seulement la dernière nuit à Marrakech?

Merci d’avance des conseils que vous pourrez m’apporter.

Bonjour,
Je constate que vous avez bien potassé votre itinéraire. C’est un circuit classique qui ne pourra pas vous décevoir.
Comme vous ne faites pas l’aller retour Marrakech -Essaouira dans la journée,je pense que vous pouvez garder votre voiture. Sinon, ça faisait beaucoup de route en peu de temps et je vous aurais conseillé le bus.
Je crois que je ne changerai rien. Mais peut-être aurez-vous d’autres avis.

Bonjour
J’ai compté 10 destinations en 6 jours, ça ne laisse pas vraiment le temps à l’improvisation, ni aux rencontres. Par moment j’aime bien profiter d’un endroit où j’ai un coup de coeur et j’aime aussi me caler sur les jours de marché hebdomadaire pour l’ambiance et mieux découvrir la vie locale…
Bref Skoura, Tinghir, Ait Be Haddou en 5-6 jours c’est déjà pas mal

Bonjour
Je n’ai pas compris où vous dormiez après AGDZ…
Agdz /Oasis / atlas / ait ben haddou
Ça me semble chaud en une journée !

Sujets suggérés

Services voyage