Bonjour à tous,
Avec mon mari et mes 2 filles (7 et 10), nous partons au Maroc en avril prochain.
J’ai préparé notre plan de déplacement pour aller jusqu’au désert et à l’océan, mais j’aimerais profiter de vos expériences pour être sûre que c’est faisable et optimal.
J1 : arrivée à l’aéroport de Marrakech à 8h30 - location d’une voiture puis route jusque Skoura
J2 : Skoura
J3 : départ de Skoura - visite des gorges de Dades et vallée des roses - nuit à Tinghir
J4 : visite des gorges de Todra - route jusque Merzouga -nuit dans le désert
J5 : route de Merzouga jusqu’Agdz par Alnif.
• Y-a-t-il quelque chose à voir entre les deux pour faire une pause?
J6 : visite de l’oasis de Fint, du musée du cinéma et Atlas et nuit à Ait Ben haddou
- Passe-t-on par la même route à l’aller et au retour de Marrakech à Ait Ben haddou ou est ce possible début avril par Telouet? Vous me conseillez plutôt à l’aller ou au retour?
J7 : route jusque Marrakech où je voudrais rendre la voiture, visite du jardin Majorelle en fin d’après-midi et nuit dans le quartier Gueliz
• Vaudrait-il mieux continuer directement jusqu’à Essaouira ou cela fait-il trop de route en 1 jour?
J8 : départ le matin vers Essaouira en bus depuis la gare routière qui n’est pas trop loin du Jardin Majorelle
• Vaudrait-il mieux garder la voiture plutôt qu’aller en bus?
J9 : Essaouira (surf et coopérative d’argan)
J10 : retour d’Essaouira en fin d’après-midi
J11 : Marrakech
J12 : Marrakech
J13 : départ de l’aéroport à 8h
Que pensez-vous de ce planning ?
Je n’arrive pas à me rendre compte si j’ai trop surchargé le voyage ou non.
Devrait-on passer une nuit, voir 2 de plus à Marrakech en J8 et décaler Essaouira pour revenir seulement la dernière nuit à Marrakech?
Merci d’avance des conseils que vous pourrez m’apporter.