Bonjour,
Nous avons prévu de faire le tour de la Nouvelle-Zélande île nord et sud en un peu plus d’un mois, nous avons avec nous notre fille de 6ans et je voulais savoir su quelqu’un avait un itinéraire a me conseiller. Je pense qu’il y a certains endroits ou nous devrions passer plusieurs jours…
Nous voulons faire du camping et si vous avez aussi des endroits a me conseiller cela sera le bienvenue.Ce voyage est prévu a partir du 5 decembre.
Merci pour vos réponses.
myriam_et_luc2
Bonjour,
Nous sommes allés en NZ en Octobre 2005 sur 5 semaines en camping-car,
Nous retournons en NZ à Christchurch le 14 Octobre prochain pour 3 semaines en camping-car et allons passer 2 semaines sur l’ île du Sud et 1 sur l’ île du Nord. Nous irons ensuite en Nlle Calédonie depuis Auckland pour 3 semaines.
Regardez le circuit que nous avons fait, il est assez classique, mais si vous campez, il y a de beaux endroits où vous arrêter plusieurs jours comme :
La baie des îles au nord d’Auckland, la presqu’île de Coromandel, Rotorua, le lac Taupo et le Tongariro NP pour l’ île du Nord.
Neslson et l’Abel Tasman NP et ses plages magnifiques, Kaikoura, Queenstown, Le Mt Cook et les lacs Pukaki et Tekapo, Te Anau et le Milford sound (croisière immanquable dans le fjord avec des dauphins et otaries) pour l’ île du Sud.
Voila quelques idées pour votre voyage.
Nous restons à votre disposition si vous avez d’ autres questions.
Cordialement,
Myriam et Luc
Anonyme3
Bonjour,
tout d’abord merci pour votre réponse, j’ai visité votre blog et cela m’a encore d’avantage donné envie de partir visiter ce beau pays…
je voulais savoir si vous aviez des adresses de campings à me conseiller?
Nous avons prévu de passer par tous les lieux que vous m’avez sités plus quelques autres destinations car nous restons plus d’un mois.
Nous n’avons pas de camping-car, on va simplement planter notre tente…
Cordialement .
une bonne adresse pas forcement pour le camping qui est quelconque mais pour les sources chaudes associees (pour les enfants c’est nickel bonne temperature ,profondeur …)
il y aussi une petite balade à pied et un petit restaurent sympatique
si l on y campe l acces est illimité et aussi avant et apres les heures de fermeture officielles
attention le camping est tout petit reservation indispensable (meme hors saison )
perso ce fut mon point de chute pour visiter rotorua
pas bien loin non plus il ya la riviere chaude et gratuite de kerosen creek pour se detendre aussi