Voyage Novembre en Nouvelle-Zélande - Carte Google Map

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous !

Dans maintenant quelques jours, nous partons à deux en Nouvelle - Zélande pour 21 jours sur place. A cause d’un changement de vol, nous resterons finalement 3 jours entier a Auckland (ce qui sera pratique pour se reposer + pas mal a voir autour).

Nous avons utilisés Google map pour faire une liste de points d’intérêt et en fonction, prévoir la trajet que nous ferons. NZ - Google My Maps

Pour le moment, les dates et le trajet n’est pas vraiment fixe, il peut être modifié selon notre envie et le méteo.
En gris clair, ce sont les trajets que l’on a étudié mais qui seront surement impossible (où que l’on à pas retenu).

Si vous avez des conseils ou avis concernant notre trajet, ce sera plus que bénéfique !

Et pour ceux qui préparent un voyage, cette carte peut être un bon moyen de voir rapidement l’essentiel.

Pour infos, nous arriverons à Auckland et partirons de Christchurch.

Pas le temps malheureusement de pousser jusqu’à Milford Sound et a voir selon notre vitesse, mais peut petre que Queenstown sera de trop (environ 2900km en tout en passant par Queenstown).

Merci de vos avis et conseils !

Bonsoir,
Cela me parait bien pour 21 jours. Vous passez du temps dans l’île du Nord, ce qui est logique à cette période de l’année (il devrait y faire plus chaud qu’au sud!).
Vous avez raison, la météo vous dictera certains de vos trajets : inutile de faire le détour par le Taranaki si la météo est mauvaise, il est déjà assez timide quand il fait à peu près beau… Cela vous dégagerait un peu plus de temps pour le sud, à moins que vous décidiez d’aller plutôt vers Napier et son architecture Art Déco.
Je vois avec grand plaisir que la route de Blenheim et Kaikoura est ré-ouverte. Cela me fait un bon changement de programme s’il s’avérait que le temps ne se prête pas à la visite du Parc Abel Tasman et de Farewell Spit, que j’ai programmées autour du 20 novembre cette année.
Bon séjour!

Hello
Cool votre trajet :slight_smile:
petite questions : Vous voyagez comment? Van ou Voiture car cela vous rallongera peut etre vos temps de trajet.
Dommage pour Abel Tasman et la west coast qu’il me semble que vous n’avez pas pris en compte.
Pour le northland contentez vous de Whangarai (Whangarai Heads c’est dingue!) ca vous fera moins de route.

Sinon J’habite en Nouvelle-Zélande et j’ai un blog voyage sur le sujet, n’hésitez pas a faire un tour:
Bon a savoir avant de partir
Budget
itineraire ile du nord
ile du sud premiere partie
ile du sud deuxieme partie

et d’autres articles que vous pouvez trouver par le sommaire sur la Nouvelle-Zélande :slight_smile:

Merci pour ces retours !Nous avons déidé d’écarter le nord d’Auckland car cela rajoutait environ 500km sur notre trajet, ce qui était pas mal. Bien qu’il y ait des truc sympa à voir. Nous étions d’ailleurs très interessés par la plongée qui permet de voir l’épave Rainbow Warrior. C’est une petite partie de l’histoire Française, interessant à voir à mon avis.C’est bon à noter pour le Tanaraki selon la météo. L’endroit parait vraiment impressionant et ca nous rallonge pas mal pour aller le voir. On pense que ca vaut le détour !Nous serons en voiture pour voyager. Nous comptons prendre un abonnement internet sur place pour le téléphone et loger via AirBnb ou équivalents. Nous n’avons pas encore fait de reservations, de ce que l’on a pu voir, les offres sont nombreuses. Nous reserverons nos nuits 1j / 2j avant d’arriver sur place, pour ne pas être bloqués et avoir d’impératifs durant notre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage