Je vais partir en Colombie en décembre prochain et j’aimerai passer 5 jours dans la magnifique zone de la Guajira.
J’aurai aimé avoir des conseils quant aux agences de voyages colombiennes qui proposent des tours touristiques (avec location de 4x4 + Guide + nuit en Hamac) dans cette région.
Si vous avez eu l’occasion de voyager la-bas, quels sont les incontournables de la région et par quelles agences êtes-vous parti?
Merci pour vos réponse.
Bien cordialement.
Anonyme2
j y ny suis pas alle mais j etais a cote a Tayrona
et de ce que m on dit les locaux car moi aussi
je voulais y aller, le plus simple c etait par agence
car il y a tres peu de transports
les prix par agence je ne sais pas
mais ca ne doit pas etre donne
J ai laisse tombe car les agences ne m interesse pas
Anonyme3
Bonjour,
je voudrais aller à la Guajira en aout prochain, 5 jours.
Comment avez-vous procédé finalement?
Avez-vous des conseils d’agence?
Merci d’avance
Anonyme4
Bonjour, je suis allé dans la région de la Guajira il y’a deux ans maintenant, je ne vous conseille pas du tout les agences, qui je pense vous feront raquer !!!
Personnellement je m’était rendu à Riohacha en bus, de là-bas vous trouverez en cherchant un peu autours de la gare routière des voitures (jeep) ou bus qui vous emmènent jusqu’à un endroit qui s’appelle “4 vias”.
On vous dépose là, et de là d’autres voitures vous emmènent jusqu’à Uribia (dernière ville avant le désert).
Ensuite à Uribia prenez une jeep jusqu’ou vous voulez… j’avais seulement fait le Cabo de la Vela car je n’avais pas suffisament de sous, mais vous pouvez allez jusqu’à Puntas Gallinas qui est le village le plus au Nord de l’Amerique du Sud…
Sur place vous trouverez facilement de quoi vous loger, petites cabanes ou hamac, pour rien du tout ! Je me souvient avoir payé 7000 pesos (3,50E) la nuit !
woodenwooden5
Salut,
Je n’aime pas trop les agences mais je comprends que cela puisse être utile qd on ne connait pas trop la zone.
Il y a plusieurs agences à Rioacha qui te feront découvrir la Guajira.
Pour aller slmt à Cabo de la Vela, les conseils ci-dessus sont pertinents mais si tu veux aller au Parque National Macuira, une agence est une bonne solution si vous êtes plusieurs car comme il n’y a pas de route c’est assez cher.
Compare et fixe bien les règles avant le départ. Ne jamais tout régler avant.
Bon trip.
Wooden