je recherche des renseignements pour un voyage en voiture depuis paris pour un départ en aout 2015 ;
trajet paris, maroc , mauritanie et dakar puis guinée bissau (par bateau depuis dakar vers la casamance) et bissau arrivé.
je cherche infos pour le trajet comme hotel , informations sur le trajet etc etc
je suis aussi interessé par une personne pour faire le voyage avec moi !
dans l attente de vos réponses merci pascal
Anonyme2
bonjour j espére que tu ais au courant qu il y a ébola en guinée et que c est une maladie mortelle regarde le site des affaires étrangéres bon voyage
devdas3
Bonsoir
la Guinée et la Guinée Bissau sont 2 pays différents, certe
frontaliers, mais aucun cas d’Ebola recensé à ce jour en Bissau…donc…
Anonyme4
mais c est quoi ce genre de reponse ? je pose juste une question sur le voyage depuis paris pour la guinee bissau ? et vous me parler d ébola ?? l epidemie est terminé de plus pas de cas au senegal ou en guinee bissau ?? et je sais qu il y a 2 guinee puisque je vie en guinée bissau !!!bravo votre forum ,les reponses sont vraiment a la hauteur !!!tres decu
devdas5
Je m’adressais à Mariga et non à Cocotte.
Et pour Cocotte, puisque vous le prenez de haut…les routards sont là pour donner des conseils et non pour faire le travail à votre place.
esouketei6
A Mariga ,
Hors sujet et revoyez vos notions de geographie .
Pour le voyage .
Pour le voyage , je sais qu il y a eu de gros changement en Guinee Bissau et qu ils ne sont plus aussi penible qu avant au niveau des controles routiers et a la frontiere .
Les gens disent que ca passe vite maintenant .
Juste un conseil , ne conduit pas en tongue car c etait , et je suppose que ca l est toujours , une infraction . Il faut porter des cahussures fermées .
Au Senegal , ils sont plutòt penibles donc soit courtois et patient et ferme si tu ne veux pas laisser des bakchichs partout .
Ils te prennent le permis et apres ils attendent que tu paie pour le rendre . Fais l idiot et reste un peu dans ta voiture avant de descendre .
Pense a mettre un extincteur dans la voiture et une mini trousse de secours . Evite de poser des sacs sur les sieges , on appelle ca “infraction pour amenagement de bagages”
Tu peux prendre ton visa a Zig , concernant le vehicule je ne sais pas quels sont les documents exigés par la guinée .
Pour le bateau , il te faut reserver longtemps avant surtout pour mettre un vehicule . Si tu peux contactes des gens sur Dakar pour qu il te fassent tes resas . Il leur faudra Carte grise du vehicule , copie de ton passeport pour pouvoir acheter le billet . Une adresse sur Dakar : www.cauris.sn
Cela dit , tu peux aussi descendre par la route , si tu n es pas presse en 2 temps sinon en …8 - 12 h 00 selon le bac de gambie .