Voyage pas cher pour étudiante en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour tout le monde,depuis quelques temps, je désire retourner en Ecosse, une semaine ou deux mais avec un budget d’étudiant, donc pas trop cher… je voulais savoir si vous aviez des idées de logements de vacances pas chers et pratiques pour pouvoir visiter au maximum l’Ecosse…

merci !

Bonsoir,

ça dépendra en fait beaucoup de ce que vous souhaitez voir et faire sur place. Ma première idée serait certainement le camping et les auberges de jeunesses.
Les deux sont vraiment pas cher, il y a aussi la possibilité de prendre un breakfast abordable sur place qui dispense du repas du midi et les auberges de jeunesses sont parfois installées dans des bâtiments atypiques (manoir, églises…).
Vous pouvez vous renseigner sur les sites du SYHA et du SIH pour les auberges de jeunesse.

Bonne préparation.

Petit conseil je suis actuellement en Ecosse pour 2 semaines et je peux te dire que les auberges de jeunesse/ backpackers sont pour la plus part fermées à partir de début sept et non à partir d’octobre donc choisi bien ton mois de départ sinon tu te retrouves a dormir dans la voiture car l’hébergement est hors de prix

J’aimerais partir au printemps ou en été, c’est mieux pour la météo je pense :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage