Voyage Privé safari TANZANIE et ZANZIBAR

Forum Tanzanie

Bonjour
Nous avons réservé un séjour d’une durée de 12 j de fin juin à début juillet comprenant un safari en Tanzanie de 7 nuits avec Ultimate Africa expéditions LTD : Karatu, lac Manyara, Serengeti, ngorongoro, grottes des éléphants
Puis 5 j au Sea Cliff Resort à Zanzibar
Est ce que certains ont déjà réservé ce circuit par Voyage Privé et l’organisateur de ce safari Ultimate Africa ?
Merci

Bonjour,

J’espère pour vous que votre voyage se déroulera bien avec VP. Dans le cas contraire… :face_with_raised_eyebrow:

https://www.routard.com/forums/search?q=Voyage%20Priv%C3%A9

Bonsoir Herodote,
Merci pour votre message même s’il n’est pas vraiment rassurant ! On croise les doigts !

Retour de notre voyage : safari génial des paysages époustouflants et admirer tous ces animaux à été magique
De très bons hébergements Tarangire Simba lodge, Mawe Mawe Manyara lodge fabuleux ! Signature serengiti camp une bonne ambiance notre préféré : le Baghayo garden suite
En revanche séjour à Zanzibar décevant et un séjour à l’hôtel sea Cliff Resort abominable ! Hôtel à cafards ! Literie nulle, sdb plus que vétuste, des corbeaux et chats errants enfin le cauchemar a Zanzibar !




Bonjour Mircha,

Très heureux que votre safari vous ait comblés. Dommage pour Zanzibar… Mais c’est VP !

Surtout, je salue votre retour ici pour nous faire part de votre voyage avec quelques photos souvenirs. Une rareté sur ce forum ! :blush:

Bonjour,

???

Vous ne devez pas beaucoup, ni souvent, visiter les posts de ce forum consacré à la Tanzanie

.

Et alors ?
Il n’est pas interdit d’encourager quelqu’un !

Tout à fait, mais pas en niant tout le reste du forum Tanzanie !!!

Pour info, quels tarifs pour le safari et pour l hotel pourri a Zzbar ? Situé ou sur Zzbar ?

Je persiste à constater qu’il est rare que quelqu’un qui a obtenu son renseignement (en l’occurrence ici, il s’agissait de Voyage Privé) se donne la peine de donner suite, qu’il s’agisse du forum “Tanzanie” ou d’autres. J’aurais dû écrire “une rareté sur LES forums”. Ça vous va comme ça ?

Désolé, je ne marcherai plus sur vos plates-bandes. Promis.

Bonjour

Il est là : https://maps.app.goo.gl/YwQvgXk1DU5ZGwZh6
A priori loin de tout et taxi nécessaire pour faire quoi que ce soit.

Je dois également reconnaitre que c’est extrêmement désagréable de voir des personnes créer un compte pour faire de la pub et ne plus revenir.
Je ne connais pas TOUS les forums du routard mais pour ceux que j’ai visité récemment, je n’ai jamais eu autant de post de pub que sur le forum Tanzanie ou Zanzibar.

Je salue donc aussi les personnes qui reviennent pour donner un avis.

Intéressé aussi pour avoir un ordre d’idée.

David

Plus de 5000€/personne pour 14 j vols compris ! Et la 1/2 pension au Sea Cliff était à 350€/jour donc à ce prix là…
Le Sea Cliff est situé à Mangapwani environ à 1h de l’aéroport

Oups c’était un combiné safari Zanzibar donc je n’ai pas le tarif pour le safari seul

5000 euros avec le vol, j imagine que ce sont les prix meme si me semble fourchette haute mais 350 balles a Zanzibar, he be, il y avait moyen que ce soit top effectivement. Meme en 1/2 pension.
Ils font payer tarif fort alors ils pourraient tt de meme proposer des adresses validées et qui tiennent le standing… Sinon quels services ils rendent ?

@mircha

Bonjour Mircha,

Un sincère merci pour votre retour objectif (ils sont rares ici en effet!).
Et dommage effectivement pour le raté de Zanzibar.
Et ça permet aux amateurs de Zanzibarité de savoir que votre hôtel nécessite d’être évité, et de se demander quel endroit de la côte serait préférable (Nungwi? Pwani? Jambiani?)!

Pour mon prochain voyage (2025) je n’avais pas retenu le Baghayo à Karatu quand j’ai vu qu’il était sur une colline, car la dernière fois nous avions logé à Rhotia sur une colline aussi, et ce fut la galère pour atteindre le lodge car la piste était boueuse!!! Du coup, j’ai peut-être eu tort!
Avez-vous vu les lions dans les arbres à Manyara? Ils m’ont fascinée.

Je suis d’accord avec Herodote, qui est un “vieil” habitué des forums (“vieil” = qualificatif amical et complice) !
Car sur ce forum de Zanzibar, il y a au moins 95% de pubs, et même quand elle sont déguisées, avec pour objet un guide, une agence, ou un lodge, ce sont quand même des pubs!

Je me demande d’ailleurs si les gens bénéficient d’une ristourne de la part des prestataires quand ils chantent leurs louanges! Sur leur séjour ou sur leur futur séjour?
A part ça…

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour Patoutaille
Oui je ne suis sponsorisée pas aucun organisme !
Pour Zanzibar le nord nous a été recommandé mais c’était trop tard !
Si vous pouvez réserver le Bagahyo oui c’était vraiment une superbe étape avec des hôtes super accueillants
Et vivement 2025 pour votre séjour tanzanien !

Quel est l’avantage du Nord (par rapport à Jambiani par exemple qui est souvent proposé) ?

Bonjour,
Je réponds quand même , ça dépend de ce que tu recherches.

À Jambiani tu auras le village de pêcheurs, les femmes qui cultivent et récoltent des algues ( à Paje,
Coopérative pour produits de toilette et de beauté), bref, davantage de vie locale en plus des plages.

Vers le nord, c’est plage plage… et davantage de monde!

Ces articles pourront t’éclairer.
https://www.endallah.org/carnet-de-voyages/explorer-des-terres-inconnues/les-plus-belles-plages-de-zanzibar

https://www.tourlane.fr/afrique/tanzanie/plages-zanzibar/

Moi j’avais séjourné au milieu de la côte Est ( j’ai oublié le nom, peut être Nungwi, il y a plus de 12ans!). C’est piscine et plage , avec chaussons de plage pour marcher à marée basse car peu d’eau et coraux, mais on pouvait aller jusqu’à la barrière de corail. Paradisiaque à marée haute.

Pas besoin de guide ni d’agence, on avait booké des excursions auprès des « beach boys » qui patrouillent sur la plage devant les hôtels. TB rapport qualité/prix.

Des amis sont allés récemment à Jambiani, ils ont adoré, vie locale, plage , village et petits restaus …

Bonne journée,
Patou

Du monde, du bruit et de la fête, exactement ce que je recherche … PAS :slight_smile:

Merci !

Par contre j’ai aussi des exemples de personnes qui sont allés à des hôtels all inclusive, avec rien autour et tout qui est fait pour rester dans l’hôtel.
Détente à son maximum mais pas trop de vie locale

Nungwi est au Nord. Pingwe peut-être ?

Vous avez où ils ont logés ?

David

Non, je n’ai pas demandé ( et là, ils sont en voyage!). Mais beaucoup d’hôtels se valent!

Ce sont d’autres amis, belges, qui étaient à Nungwi au Hilton, mais là, je trouve que c’est un peu loin de tout.

J’ai retrouvé mes archives, nous étions à Kiwengwa et nous avons bien aimé.

A +,
Patou

1 « J'aime »

Plutôt que de regarder tous les hôtles existants, si je peux restreindre ma recherche sur quelques-un, c’est plus simple.

David

Bonjour David,
Tu devrais jeter un coup d’œil sur cette discussion qui peut t’intéresser pour les hébergements :

https://www.routard.com/forums/t/zanzibar-visites-de-l-ile-par-soi-meme-en-voiture-de-location/394867/5

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage