Voyage Recife deux mois en 2014

Forum Brésil

Bonjour
Nous sommes une petite famille (un couple avec un enfant de 3 ans et un bébé)
et nous allons passer 2 mois à recife en juin juillet ou aout 2014
Auriez vous des suggestions de ballade dans la région ou de bons plans logement sur Récife ?
merci d avance

à l’office du tourisme du pernambuco, situé dans l’aérogare de Recife, on distribue un remarquable dépliant sur tout ce qu’on peut faire dans l’état, qui m’a alléché au point que je reviendrai
Outre ce qui est connu je recommande à Recife même le Museu do Homen do Nordeste
Pas loin de Recife et très sympa aussi: Joa Pessoa et bien sûr, tout près, Olinda

Bonjour,

Trés bon choix de venir à Recife !
Vous allez découvrir l’Etat du PERNAMBUCO, celui qui a le taux de croissance le plus important du Brésil. Attendez à voir des chantiers partout…
Pour l’hébergment, je vous conseille le bairro BOA VIAGEM avec sa plage urbaine.
À Boa viagem, vous pourrez vous balader en toute tranquilité ( en gardant toujours ses précautions) trouver de nombreux restaurants et shoppings.
Recife a une partie historique qui se visite.
Aux alentours de Recife :
Olinda, la ville voisne à ne pas manquer.
Le littoral sul : plages de sables blancs, eaux chaudes toutes l’année, piscines naturelles ( Praia de CALHETAS, PORTO DE GALINHAS, SERRAMBI, CARNEIROS)
Le littoral Norte : Maria Farinha, Itamaraca,Avioes do Forro

Vous pouvez visiter les Etats voisins .
Joao Pessoa ( 1H30 de route ) charmante station balnéaire, organisée et propre.

Laissez vous porter par le charme et la lenteur du pays…

Je vis à Recife depuis 2 ans et je travaille dans l’immobilier.
Je vais ouvrir une agence de tourisme début 2014 .

A trés bientôt,

Laurent

merci pour ces informations cela me donne des idées de ballades!
a bientôt

Merci pour les tuyaux je vais travailler la question des plages
A bientôt

bonjour laurent, peux tu me dire quel moyen de transport de récife à olinda. nous allons faire une croisière et serons seulement une journée à récife, et il n’est pas question de perdre de temps à chercher le trajet. j’ai lu plusieurs commentaires qui privilégient le bus, mais dans ce cas, quel est l’arrêt le plus proche du port ? est-ce vraiment l’hôtel de ville? mais impossible sur maps de le situer! merci

Le moyen le plus simple est à mon avis le bus mais je ne suis pas certain que la ligne qui dessert Olinda passe à proximité immédiate du port.

Des bus (Piedade - Rio Doce) partent non loin de Boa Viagem et il faut compter environ 1 bonne heure pour rejoindre Olinda car le trajet est très souvent embouteillé.

Renseignez vous en arrivant, ce sera plus simple. Si vous trouvez cela trop compliqué prenez un taxi.

Olinda n’est pas très loin (6 à 8 km), prendre un taxi ne vous coûtera pas un bras!

Sujets suggérés

Services voyage