Voyage sac à dos avec mon fils de 6 ans au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Notre premier voyage à deux se précise…

etant une bonne voyageuse seule je n’ai pas peur, mais la je pars avec mon fils de 6 ans. Notre première séjour aussi loin…

Je souhaiterais savoir si c’est facile de trouver des hébergements, ou si il est préfèrable de prendre un guide qui réserve tout à notre place ?

D’avance merci.

Bonjour,
vous trouvez facilement, vous pouvez aussi passer par Booking.com pour être tranquille , après via les sites des hébergements vous pouvez aussi réserver ou téléphoner directement sur place qqques jours avant. Attention parfois au week-end selon où vous êtes.
Bon preparatif

Meci beaucoup pour votre réponse.

Je suis quelque peu perdue face à ces préparatifs (qui sont encore loin - mais je veux faire au mieux pour lui). Je parle peu anglais mais je pense assez pour me débrouillé. Je vais donc aller voir les sites et réservation.

Et en ce qui concerne le transport je pensais à un guide, vous pensez que je peux le trouver sur place depuis les hotel ou préfèrable de prendre contact avant le départ ?

merci

Bonjour Virginie,
ne te fais pas de soucis pour ton fils, les sri lankais adorent les enfants, ils vont se mettre en quatre pour lui faire plaisir.Pour les transports, tu auras compris en parcourant le forum que les bus et les trains fonctionnent bien à Sri Lanka. Par contre les longs trajets peuvent être éprouvants pour un bout-de-choux (même si on lui laissera toujours une place assise). Prendre un véhicule avec chauffeur pour l’ensemble du voyage peut être pratique, en général ils sont compétents et sympathiques, mais il ne t’emmènera que là où il peut toucher une commission ; ça n’est pas grave, il faut juste le savoir.
A mon avis, le mieux c’est de faire des sauts de puce et alterner les moyens de transports. Dans toutes les villes il y a un parking où on peut louer un véhicule avec chauffeur. En général, c’est réservé aux locaux, les touristes préfèrent passer par leur hôtels, des agences ou en direct. Les avantages sont que c’est souvent beaucoup moins cher, que le gars t’emmène où tu veux, qu’il n’espère pas que tu le nourrisses, qu’ils sont d’une extrême gentillesse avec les étrangers qui leur ont fait l’honneur de choisir leur voiture… Le côté obscure, c’est qu’il ne parle que rarement anglais. Tu prends ça pour les longs trajets (3-5h), pour pouvoir s’arrêter faire pipi, manger une glace ou se baigner et tu choisis les transports en commun pour les trajets courts.Si tu veux, tu commences doucement par chez nous, une nuit ou deux pour vous acclimater ; nous te donnerons les filons, les trucs sympas à voir pour un bambin (c’est frustrant, mais évite Sigirya, les marches sont trop hautes pour un gamin de six ans, par contre Dambulla est super, il y a des singes sympas sur toute l’ascension,…), nous vous montrerons les plats « qui piquent » et ceux qui régaleront un petit occidental, nous chercherons, en fonction de vos dates, où se déroulent les animations avec des éléphants, des cracheurs de feu et des barbes à papa…

Bonjour Ardupont, merci pour ta réponse… Je suis complètement rassuré et je vais peut-etre opté pour la version complète sac à dos… je vais choisir un itinairaire.

Tu dis chez vous (tu vis au sri lanka ?)

Nous exploitons une plantation de canneliers, depuis quinze ans à Sri Lanka

(Sri est un article).

Je suis ravie de savoir cela. Et c’est avec plaisir que nous pourrions regarder pour ces deux jours chez vous, ou êtes vous ?

Bonjour Virginie,
je suis désolé, je pensais t’avoir répondu. Nous nous trouvons à dix minutes d’Ambalangoda, sur la côte sud-ouest, à vingt kilomètres au nord de Galle. C’est à deux heures de l’aéroport avec un chauffeur (+/- 80€) et trois – quatre heures en bus (ça n’est pas compliqué, c’est juste long).

Notre maison se trouve sur la plantation que borde une lagune. Dans les jardins, il y a des oiseaux, des papillons, des lézards, des poissons, des écureuils, des tortues, un buffle et si vous avez de la chance, des singes, des chevreuils, des porcs épic, des mangoustes… Le village est à 200 mètres, les grand’ mères et les gosses du coin seront ravis de gâter un podi suddu mattya (un bambin blanc), ils n’en n’ont pas souvent l’occasion.

Des plages sûres pour un petit bonhomme se trouvent à 15 minutes. Il y a des « élevages » de tortues. Vous pouvez faire des ballades en bateaux sur la lagune pour découvrir la mangrove. Il y aura certainement moyen de trouver un éléphant ou deux. Il y a beaucoup d’animations organisées pour les petits, par les écoles, les temples ou les municipalités ; à cet âge, la langue n’est pas encore un problème, le côté exotique de ton fils, fera de lui le Roi de la fête, ainsi sont les sri lankais.Si tu penses que nous pouvons t’aider à organiser votre séjour, n’hésite pas à nous contacter sur kotombahermitage@gmail.com.

Sujets suggérés

Services voyage