bonjour , je vais visiter un ami qui vis a san francisco en mai ( je n ai pas encore pris les billets ) . je part 15 j vols compris.
j ai le permis et peu louer une voiture.
comme mon ami travaillera , j aimerais savoir ce que vous me conseillez de visiter seule ( je pense que week end je resterais avec lui et visiterais san francisco mais la semaine je peu partir en voiture ou bus visiter les alentours (mem sur 2-3 j )
merci pour les infos :°
mayannick2
Pleins de possibilités sur 2-3 jours
Solution 1 hors des sentiers battus Passer le golden gate en direction de Sonoma (lieu historique de la république de Californie, on comprend ici pourquoi le drapeau californien représente un ours),.
Remonter sur Glen ellen (maisons de Jack London et tombe de ce grand ecrivain perdue dans la forêt)
Remonter éventuellement jusqu’à Calistoga pour voir le petit old faithfull of Californie (petit geyser bien petit par rapport à son grand frère de Yellowstone, mais il a l’avantage de cracher tous les quart dheures)
Repiquer sur la côte vers Bodega bay (le site du film les oiseaux de Hitchcok)
IS’il reste assez de temps,se balader à point reyes à la recherche des élephants de mer, redescendre par la forêt de Muir wood
Solution 2 plus classique
Visite de Berkeley, descendre sur Monterey en passant par la mission san juan bautista (la fameuse mission de “sueurs froides” du même hitchcock)
Visiter l’aquarium qui dispose d’une scénographie extraordinaire
Parcourir la 17 miles drive, visiter Carmel et sa mission, continuer jusqu’au parc de point lobos (colonie de loutres de mer très sympas) et retour
Solution 3 vers Yosemite
Prendre la route de Yosemite, y passer un jour ou deux et rentrer
chellmi3
Bonjour,
Il y a dejà énormément à faire à San Francisco et les environs proches (ex Sausalito). Ici notre blog à SF 4 jours en 2014
Ensuite vous pouvez faire au sud une partie de la cöte californienne comme vous le conseille Mayannick. Ici côte californienne
Vous avez aussi un endroit superbe (un peu plus de 300 km) c’est le lac Tahoe cliquez ici
D’autres infos sur notre blog
bonne journée
Michèle
amelilly4
Merci pour vos idées super. Es ce que par hasard vous avez à conseiller une agence de location de voiture ou toutes se valent? Merci
chellmi5
Bonjour,
Nous passons toujours par Alamo quand nous allons aux USA et nous n’avons pour l’instant pas eu de problèmes.
Bonne soirée
Michèle
Anonyme6
Bonjour,
Sachez que San Francisco est une ville très agréable ! Si vous voulez en savoir plus sur San Francisco et préparer votre voyage, vous pouvez retrouver nos premiers conseils ici !