Voyage Sénégal en couple pour le mois d'octobre

Forum Sénégal

Bonjour à tous,
On souhaite avec mon compagnon partir au Sénégal pour le mois d’octobre. On nous avait suggéré Saly mais je lis partout que cela est beaucoup touristique. Nous voulons vraiment visiter, découvrir le Sénégal en 10 jours. Je vous demande alors un peu d’aide pour savoir quoi faire quoi visiter ou aller ect . Merci à vous

Bonjour
tout dépend de ce que vous chercher.
Si vous voulez faire un circuit c’est possible au senegal et c’est une autre manière de découvrir le senegal et voir plus de chose.
Et si vous cherchez du balnéaire c’est saly, la Somone ou NIANING.
C’est vraie que saly est tourisque, et un peu collant pour se promener, je vous conseillerais plutôt la Somone ou NIANING c’est moins touristique et les plages sont magnifique.
Jespere que ma réponse vous aidera.
Bonne soiree

Bonsoir ,
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée .

sur la petite cote, je suis allée à Popenguine, qui est très charmante.
sinon, 10 jours, c’est peu pour “decouvrir le Sénégal” :wink: mais on peut faire de beaux circuits.

si vous arrivez sur Dakar, n’oubliez pas de faire un tour à l’île de Gorée.
Dakar ne m’a pas laissé un souvenir ému : immense, du bruit, de la pollutio +++, d une circulation infernale.

ensuite vous pourriez aller dans le Sine Saloum : des endroits magnifiques, avec ses mangroves (les “bolongs”) et ces oiseaux, ses petits villages sur les bolongs et les petites iles.
Ndangane et le village de Mar Lodj, Toubacouta offrent de belles perspectives de balade
Vous pourriez aller aussi en Casamance : il faut pour cela réserver le bateau un peu à l’avance (6-7jours). On ne peut pas reserver par internet, il faut voir avec une agence sur place.
(sinon on peut y aller en traversant la Gambie, mais pour 10 jours ça fait perdre pas mal de temps)

Ziguenchor est une petite ville sympa, et tout autour, de magnifiques promenades vous feront decouvrir cette belle region.
nous sommes ainsi par exemple allées à Affiniam, où l’on loge dans un campement villageois et dont nous avons decouvert la vie.
l’office de tourlsme de Ziguenchor est un bon plan pour les idées de balades dans le coin.

mon blog sur le Sénégal (j’en reviens)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/articles/afrique-2017

bonne préparation

bonjour Samia

en 10 jours vous pouvez quand même faire un circuit qui vous permettra de découvrir une partie du Sénégal

En partant de Dakar, vous pouvez monter jusqu’à Saint Louis rester 2 ou 3 nuits afin de visiter la ville, je ne sais pas si le parc de Djoudj est déjà ouvert en octobre, tout dépend comment la saison des pluies aura évoluée.
ensuite vous redescendez en passant par le désert de Lompoul pour y passer une nuit, vous verrez c’est surprenant, un petit désert, un endroit très sympathique où vous serez dépaysés, du haut des dunes vous pourrez faire de magnifiques photos du coucher de soleil, faire une balade en dromadaire, je crois même que maintenant il y a des quads.

une journée au lac rose, vous avez quelques hôtels si vous voulez y passer une nuit, ça devrait être sympa aussi;

A partir de là, il vous reste encore 4 ou 5 jours

vous pouvez descendre sur la petite côte, Warang est un grand village très sympa et qui se trouve à proximité de Mbour, Nianing … de cet endroit, vous pouvez sillonner aux alentours (Joal Fadiout, faire une journée en brousse, aller jusqu’au Saloum …) ou vous pouvez aussi rester une nuit ou deux dans le saloum histoire de profiter un peu plus de cette merveilleuse région.

bons préparatifs, vous avez encore le temps …

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis partie après Noël au Sénégal avec mon mari.
Magnfique expérience
Saly on a été 3 jours pour nous se fut de trop 2jours aurait suffit!
Faut que je retrouve mes notes pour te conseiller si tu veux?

Bonjour ,

Sur 10 jours il faut choisir .
Si vous n aimez pas le tourisme balneaire, evitez donc Saly sans interet a part des hotels en bord de plage .
Comme certains l ont suggere descendre en Casamance peut etre un option , il faut juste prendre contact avec une agence pour vous reserver billet de bateaux car il faut reserver longtemps avant ( cf les posts sur le sujet) . En 5 jours vous pouvez vous regaler en Casamance , Ne restez pas a Ziguinchor , partez de suite pour les villages.
Oussouye est assez central et permet de se rendre a Mlomp ( cases etages, Karabane ) Sur place prenez quand meme une apres midi pour aller sur les plus jolies plages du Senegal dans la Zone du Cap ( Akine lodge a Diembering) super logement pas loin de l plage)
Pour remonter sur Dakar prenez plutot l avion , ca fait gagner du temps en en plus le retour en bateau est parfois agité (vent de face ) .

Apres aller sur St Louis et vous aurez le contraste en zone tropicle et sahelienne .

Attention en Octobre chaud et humide et moustiques …

Bon sejour

Bonjour, nous partons pour le sénégal fin janvier 2018 pour la deuxième fois, si un couple ou deux est intèrressé pour se joindre a nous.
Nous irons a Nianing la dernière fois nous étions a Saly mais comme tout le monde le dit a éviter cette ville a fric et surtout marre d’etre toujours suivi par personnes.
Nous connaissons un guide Sénégaulois un français qui reste sur place.
Un guide génial qui fait travailler des étudiants (es) et des Sénégalais.
Amicalement
jipé Flo

En 10 jours je vous conseille la Casamance c’est le jardin d’Eden du Sénégal.Nous l’avons visitée avec Pierre Bassené Diatta du site :http://circuit-casamance.e-monsite.com/ Il peut se charger des réservations du ferry (on peut pas le faire depuis la France)
Il vient d’ouvrir son propre campement à Oussouye d’où il est natif.Nous avons fait un circuit merveilleux avec lui . Je peux vous envoyer en privé le programme détaillé et le prix plus que raisonnable qu’il nous avait proposé.C’est compliqué d’organiser un circuit au Sénégal soi même et il y a des visites et des rencontres qu’on ne peut pas faire seuls. Les explications d’un guide permettent également de comprendre la culture animiste Diola étonnante et surprenante.Cordialement Jean

Sujets suggérés

Services voyage