Bonjour à tous
J’ai envie de partir une semaine seule en Israël cet été. N’habitant pas en métropole, je ne peux pas y aller à une autre période de l’année. Je risque donc d’avoir chaud!
Étant une femme seule, quels conseils me donneriez-vous? J’aimerais aller sur les lieux saints surtout.
Des conseils d’hébergement? Moyens de transport?
Merci beaucoup!
Hello ! Oui, il va faire chaud.
Femme seule ou pas n’est pas le problème.
Vous voulez faire les lieux saints, OK. Pour une semaine, voici une idée de programme :
Tel Aviv,
Jérusalem,
Tibériade,
Mer Morte,
Bethléem (pour la basilique de la Nativité),
Nazareth (pas terrible)
Pour les moyens de transports, c’est soit les transports en commun (sauf du vendredi soir au samedi soir), soit le taxi, soit la location de voiture.
Pour votre porgramme définitif, il faudrait connaitre les jours d’arrivée et de départ.
Cordialement.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
S’il fait chaud tant mieux. Je vis à Mayotte et je connais la chaleur.
Je compte aller en Israël aux alentours du 21 juillet pour 1 semaine ou 10 jours; je ne sais pas encore. Est il possible de trouver un hébergement chez l’habitant? Voyageant seule, j’ai envie de rencontrer du monde. Et pour ce qui est des transports en commun, c’est le moyen de transport le moins cher je présume? Les taxis sont-ils chers?
Merci bien
Marie
Bonjour, ce n’est pas du tout la même chaleur et je vous laisse donc découvrir. Pour des hébergements chez l’habitant, il faut passer par AirBandB pour trouver des chambres ou des appartements indépédendants. Ou tout autre site de locations spécialisés. Pour les moyens de transports, en effet les bus sont les moins chers. Hormis l’auto-stop, mais là c’est plus compliqué. Le prix des taxis se négocie selon la destination. Et autant parler anglais, c’est mieux.
Faites surtout votre circuit pour définir ensuite vos hébergements. Et réfléchissez à ce que vous voulez voir.
Pour rencontrer du monde, autant aller dans les auberges de jeunesse. Les Israéliens ne sont pas trés causant au début. Aprés, il deviennent envahissants. L’éidal étant de se faire inviter à un Shabbat. Séfarade of course. Il y a plus à manger.
Cordialement.
Bonsoir
Que tu veuilles aller a Jérusalem ou tel aviv il ny a aucuns problèmes. La sécurité est renforcé dans tous les endroits possible et on sy sent mieux la bas etant femme seule qu’en France