Voyage Thailande 1mois

Forum Thaïlande

bonjour la communauté!Alors je suis nouvelle sur le forum,je voudrais avoir votre aide!
Mon premier Grand voyage, la Thaïlande. Mon mari et moi avons décider de faire le voyage pour 1 mois au mois de février 2014.Je ne sais pas si il faut partir seul (enfin a deux) ou avec une agence.On a un budget de 2000 sur place pour 1 mois j’ai peur que cela soit peu.Nous ne sortons pas la nuit c’est plus la découverte de ce pays qui nous attire.Je voudrais avoir vos conseils.Je n’est pas peur d’organiser ce voyage mais j’ai plein de questions qui peuvent être bête pour certains .
partir avec du cash?
itinéraire a suivre découverte, détente plage…
réservation sur place de l’hôtel ,des activités
enfin plein de question pratique .
si vous pouvez m’aider svp je vous remercie d’avance!!

Bonsoir,

Partez seuls.

Concernant la nécessité des résas ou le budget , ne partant jamais à cette période, je ne peux vous renseigner. Perso, je me sentirais moins libre si je devais réserver les logements, mais c’est moi…

Je pars toujours avec, en proportion, beaucoup de travellers, un peu de cash et une CB. Mais certains préfèrent le cash et d’autres, la CB; beaucoup de discussions ont traité ce sujet (fonction recherche, en haut, à droite).

Et pour le programme, vous y resterez 1 mois, alors vous aurez le temps de voir pas mal de choses, sans vous presser. Idéal pour un séjour culturel et balnéaire; avec un bon guide papier, une lecture des différents posts et quelques questions, vous déterminerez facilement les lieux qui vous correspondent.

En tous cas, il faut partir SEULS : ). Question de liberté, encore.

bonjour ,c est exactement le temp que je vais partir cet été du 26/6 au 26/07,je part seul avec mon fil (10ans ) on en ai au moin notre 5°voyage labas ,surtout pendant les fetes de noel en moyenne 3 semaine ,la premiere fois on est passé par directour et on avait rayonne autour de bang saphan
les autre fois on s est débrouillé seul ,et tous c est bien passé et vous verrez la bas tous ce passe toujours bien ,en general on achète notre billet d avion sur opodo ou sur emirate et on reserve 3 nuits d hotel a bangkok , et ensuite on reserve au fur et a mesure sur internet ou on va directement dans les hotels ont a jamais été decu ou escroqué ,pour l argent je prend du liquide que je fait changer dans les banques s est plus interessant , et bien sur j ai toujours ma visa premier (gratuite chez boursorama tampis pour la pub ) au cas ou .Une fois j ai loué une voiture pendant 3 semaines ,on a put faire bkk,chiang mai,et on a fini a phuket et on remonter sur bkk c etais bien aussi .si vous des questions plus precises n hesite pas a demandé c est avec plaisir que je vous répondrai . au fait pour le budget
je compte entre 70 et 90€ par jour hotel ,resto , visite ,scooter , transport qui sera le train vue qu on a jamais essayé ,et comme ititneraire j ai pensé bkk,ayutthaya,hua hin,ko phangan ,et ko samui .

bonjour ,

c’est mieux de tout organiser soi-même !!!
en fouillant sur le forum , vous trouverez la plupart des infos nécessaires :)))
je suis parti avec ma femme au mois de février 2013 donc je vous donne le lien ou j’ai fait un récit de notre voyage en espérant que ça vous aide ( ou pas :stuck_out_tongue: )

si vous avez des questions , n’hésitez pas , j’essaierai d’y répondre …

bonne préparation

A +

Bonjour,

je rejoins assez les avis précédents : vous n’avez pas besoin d’agence pour votre en Thailande.
Un bon guide papier, un peu de temps sur les forums pour prendre des adresses et des idées et ça ira.
Pour les hotels, vous pourrez voir une fois sur place, en fonction des adresses des guides papiers ou sur des sites de réservation sur internet (comme Agoda.com par exemple… pas d’inquiétude, il y a beaucoup d’internet café en thailande !).
Réservez au moins vos premières nuits à Bangkok…
En un mois, vous aurez de quoi vous dépayser !
Un bon moyen de locomotion, pratique et pas cher : le train de nuit !

Sinon, beaucoup d’endroits sympas à découvrir et de beaux paysages. Je n’y ai été qu’une fois et ai fait un circuit assez classique, dont je raconte les étapes sur mon blog (www.mescarnetsdumonde.com) : Bangkok, Ayyuthaya, Chiang Mai, Sokkhuthai, Kho Phi Phi (vous trouverez du pour et du contre sur le forum… personnellement j’avais beaucoup aimé, dès lors que l’on s’éloigne un peu du centre très touristique) et Krabi (magnifique).
J’espère que cela pourra vous aider !
Sur le forum vous trouverez certainement d’autres avis et étapes à voir.

Pour le budget, désolé, je ne sais plus combien cela m’avait couté pour 3 semaines, mais c’était vraiment raisonnable.

Bons préparatifs en tous cas !

bonjour, partez seuls!! ce pays s’y prête parfaitement et en plus vous avez vraiment le temps de préparer!nous sommes partis en couple en juin dernier trois semaines pile, nous avons dépendé 750 à 800 euros chacun sur place, vol intérieur compris. A cela se rajoute le vol depuis la France.
Nous avons fait l’itinéraire suivant mixant, découverte du pays , et plage à la fin:
bangkok
ayutthaya
sukhothai via phitsanulok
chang mai
thaton
mae salong
chang rai
ko tao via bangkok et chumphon
bangkok
voici notre compte rendu de voyage.
30 jours (max sans visa) c’est génial, vous aurez le temps de voir pas mal de choses même s’il faudra quand même faire des choix, et de bien profiter!!
nous sommes en effet partis avec du cash, que nous avons changé sur place. On ne souhaitais pas utiliser le CB sur place sauf en cas de besoin forcément. On a de petites pochettes à la taille qu’on ne sent pas pour garder tout ça sur soi. On fonctionne toujours ainsi, ça ne me gène pas.
nous avions uniquement réservé l’hôtel à bangkok à l’arrivée, le reste, transports, hôtels, activités, nous avons tout fait sur place.
bonne préparation!

Franchement grand merci porr tous vos messages! cela me permet de voir un peu plus claire.J’avais une très grande crainte d’y aller avec du cash mais je vois que beaucoup de personne fonctionne ainsi et c’est rassurant.Encore un grand merci , je ferais certainement un tour sur tous les liens joint pour me faire une idée encore plus précise de notre séjour idéal.merci a vous

Salut e.kors! Perso je préfère les travellers chèques plutot que le cash car en cas de perte ou de vol ils sont assurés et pour ce qui est du change les taux sont légèrement favorables aux TC que l’on peu changer en THB absolument partout. Bon voyage.

bonsoir, a vrai dire je ne sais pas trop comment ça fonctionne.j’en ai déjà vue dans le cadre de mon travail mais devant ce mode de payement je suis perdu .je vais me renseigner et voir.je suis assez sceptique apporter du cash,de plus nous c’est nos économies :slight_smile: (1er gros voyage)merci pour votre avis

Sujets suggérés

Services voyage