Voyage vers Alger besoin d'aide.

Forum Algérie

Bonsoir
Nous envisageons un court voyage familial en Algérie pour Octobre. Un séjour d’une petite semaine avec mon mari mes fils et mon père originaire de la région de Bouira. Nous souhaitons nous établir non loin d’Alger ou à Alger même, nous hésitons, l’idée est de sillonnr les alentours d’Alger et de découvrir le lieu de naissance de mon père. Mais je souhaite aussi visiter Alger.
Où me conseillez vous de nous établir ? Si c’est Alger j’aurais souhaité un quartier où rouler en voiture, se garer et visiter les environs de la ville soit aisé. Si c’est les alentours proches quelle ville ? Je voudrais un endroit agréable un joli cadre, pas de barres d’immeubles par exemple ou pas trop prêt de voies rapides ou autoroutes.
Je suis preneuse de tous conseils.
Si vous avez des idées d’hôtels ou résidences hôtelières ce serait bien, à savoir que nous sommes de nationalité Française sauf papa, et qu’il nous faudra un visa.
Merci pour votre aide.

Bonjour,Un point de votre demandé est antinomique : circuler et se garer facilement a Alger…Si vous compter absolument circuler en voiture, privilégier une maison sur RBNB et de circuler tot le matin. Sinon envisager un hôtel avec parking ou service voiturier. Et proche d’un transport en commun (metro) pour visiter Alger.Bouira est à 1h30 d’Alger. Mais ce trajet est dense en circulation. Là encore partez le matin avant 9-10h pour être tranquille.

Bonjour, et merci pour votre réponse, oui je me rends compte que réunir tous ces critères est compliqué, je vais continer mes recherches ça ne vas pas être simple car tout ce qui est location RBNB c’est à oubllier, car la réservation ne constitue pas un justificatif valable pour l’obtention des visas , donc il me faut un hotel ou résedence hotelière.
J’avais pensé à Bordj el Kiffan, non loin de la mer, qui m’a l’air d’etre agréable, j’y ai repéré différents établissements.
qu’en pensez vous ?

Ok, je comprends mieux.
En effet Bordj’el kiffan n’est pas trop loin d’Alger et terminus de metro “accessible”. Mais le quartier est très dense…
Je ne connais pas les hotels de ce coin, etant du centre d’Alger.
Pour une première visite, je mettrais toutes les chances de mon coté en misant soit sur un tour operator local ou agence, ou un hotel reconnu. Cette sécurité vous permettra de vous garantir l’optention du visa. Mais cela coutera plus cher.
Voir site de l’ONAT.
Site du Groupe HTT.
Sur FB: l’excellentissime GUIDE NOMADE.

Bonjour Marl et merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Je ne passerai pas par des tours opérateurs ou agences, ce n’est pas dans mes moyens, déjà que ça chiffre vite… pour les hôtels j’en ai repéré quelques uns avec des sites internet il me reste à les contacter, notamment l’hôtel Suisse que vous devez connaître. Ou encore le palace Hôtel en périphérie.
Merci encore et bonne journée.

Je connais l’hotel Suisse. Bon choix: il a un cachet certin. D’autant plus qu’il a un restaurant correct.
A 200 m plus haut vous aurez l’hotel Space télémely: plus moderne. Si mes souvenirs sont extactes, les prix sont moins chez (entre 50 et 75€ avec petits dejeuners : a verifier) Pas de restaurant mais possibilité de manger aux alentours (notemment a l"entre potes" à 200 m en direction del’école des beaux arts). Votre choix est un bon point de depart pour pour de excusions.

Sujets suggérés

Services voyage