Voyager à Noël à Budapest

Forum Budapest

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir 5 jours à Budapest pendant les vacances de Noël, à 4 personnes (couple avec 2 ados).

J’aimerai être conseillée pour savoir s’il est quand même possible d’apprécier la ville à cette période. Je suppose qu’il y fait très froid et qu’il y a certainement de la neige à cette période.

Quelqu’un a peut-être des conseils à me donner pour organiser mon séjour durant ces 5 jours (vols, hébergements, transports possibles sur place car j’ai des problèmes de santé et ne peut pas beaucoup marcher…) et des idées de visites. Nous aimerions aussi profiter de bons moments dans les bains, j’ai vu qu’il y en avait des plus réputés que d’autres, mais aussi des très fréquentés, merci de m’éclairer à ce sujet.

Avec mes remerciements anticipés.

Laurence

Budapest comme toutes les villes gagne à être visitée durant les fêtes de Noël : l’ambiance, les décorations, les spectacles créent une atmosphère magique.
Vous pouvez assister à un spectacle d’opéra pour un prix modique, à un concert dans la magnifique salle de concert Lizstferenc ou dans une des églises, applaudir un spectacle de cirque, et bien sûr profiter des bains même si c’est vrai que les plus petits ( Kiraly, Rudas) sont un peu bondés parfois, buvez un pot dans le splendide Hotel New York ou au Gresham, faites un tour au passage Paris, visitez les musées de la place des héros ou les petits musées japonais, admirez les bâtiments d’Odon Lechner ( Caisse d’épargne et superbe musée des Arts decoratifs) découvrez les synagogues et le quartier juif, restaurez-vous au marché ou chez M, etc.
Sur 19 jours nous avons eu deux jours de neige.
Remarquez les sapins sur les balcons jusqu’au soir de Noël.
Beau voyage.

Merci beaucoup pour votre retour.

Laurence

bonjour,

sur quel site officiel pouvons nous réserver des places pour des concerts?

Merci

Vous avez eu de la chance d’avoir une réponse bien que je vois que votre dernière question concernant les concerts reste en suspens. De mon côté, 3 posts, aucune réponse. Il y a au moins un modérateur, non? Mes questions étaient elles stupides? Bref, nous voyageons depuis longtemps et jamais je n’ai vu cela sur aucun forum…La question qui me préoccupe particulièrement est de savoir où changer des euros. Je sais bien que dans les aéroports les taux ne sont pas souvent intéressants. Mais allons nous trouver des bureaux de change ouvert un 25 décembre ?Nous arrivons le 24 vers 23 heures…
Par avance, merci si une bonne âme pouvait m’éclairer sur le sujet.

Il semblerait que le bureau de change près du café New York soit ouvert tous les jours, n’acceptez pas moins de 300 forint pour un €euro, meilleur taux de change au marché couvert, pourquoi ne retirez-vous pas avec votre Visa ???

Ah, merci pour votre retour. J’ai retiré des espèces…
Donc 300 c’est le taux minimum? Super, comme cela j’en sais un peu plus.Merci à vous et Joyeux Noël!

Véronique

Le nombre de réponses dépend du nombre de voyageurs qui s’intéressent à un pays. D’ailleurs - Répondez-VOUS aux questions des autres là oùvous avez de l’expérience?

Certains signalent qu’ils ont réussi à obtenir jusqu’à 330 forints pour un €uro donc en aucun cas n’acceptez moins de 300€ forints… le changeur du marché couvert semble désagréable mais c’est le meilleur taux…

Bonjour. Merci beaucoup pour l’information. Très belles fêtes

Oui, Myriamknapp, je partage volontier mon expérience à chaque fois, que ce soit sur le Routard, Triadvisor ou bien des forums de voyages sur FB.
Et bien évidemment je réponds aux questions quand je connais la réponse.

Pourquoi cette question? Vous ne le faites pas, vous (en minuscule)? Il me semble que j’ai tout a fait le droit d’exprimer poliment ma déception face à la non réactivité de ce forum de cette destination sans que personne ne vienne me faire la morale en lettres majuscules.

Il me semble que c’est le principe même de ce genre de site: Echanger des expériences.

La plupart du temps il m’arrive même d’échanger plus longuement en privé avec les passionnés de voyages.

Je vous souhaite de trouver la paix du coeur en cette veille de Noël.

seulement curieux que je trouve de votre part uniquement des questions sur les forums du routard - et quant à moi, plus de 90% de mes messages sont des reponses à des questions d’autrui.
Pour la Hongrie, il y a pas mal de gens qui la boycottent depuis l’election de Orbàn.

Vous êtes parfaite: jugeante à souhait. Quelle tristesse. Pfff.

En ce qui me concerne, je ne reviendrai sur le forum qu’à mon retour. Je vais profiter pleinement de notre séjour. Je prie tous les routards de bien vouloir excuser ce genre d’échanges qui ne sert à rien. Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et la paix du cœur en ce 25 décembre. Véronique

Sujets suggérés

Services voyage