Voyager a Oman en couple ni marié ni paxé

Forum Oman

Bonjour , je pars avec mon compagnon pour dix jours a oman , nous ne sommes ni mariés ni paxé , est ce que cela peut poser problème , et quels conseils a nous donner ?

merci !

Claridge

honnetement je ne pense pas que cela pose probelme
il y a bien longtemps au pakistan quand nous voyagions de la sorte
on disait : on vient juste de se marrier donc pas eu le temps de faire les nouveaux passeports et on avait une "alliance "
bien souvent c’etait plus de la curioristé qu autre choses

d ailleurs les questions suivantes etaient (à l epoque)
vos parents etaient ils d accord ?
comment se passe la ceremonie en france ?
allez vous faire des enfants ?

Salut
Ma compagne et moi avons voyagé en Oman en solo et 4x4, nous ne sommes pas mariés, personne ne nous a demandé quoi que ce soit. Avons utlisé 2 hôtels. Jamais la moindre question. Et d’ailleurs on ne s’est même pas posé la question.
Salut
Gilles

Bonjour,

le mariage ou le pacs sont une décision personnelle qui ne regarde que vous: mariée vous conserverez votre nom de “jeune fille” et c’est seulement si vous le demandez que votre nom “d’épouse” sera mentionné la ligne en dessous.

Donc, si vous faites comme moi et n’affichez pas votre statut marital sur votre passeport, personne ne sait et personne n’aura dans ce pays le mauvais gout de vous questionner à ce sujet.

et si tel était le cas vous répondriez oui, nous sommes mariés et c’est tout. Mais rassurez vous, cela n’arrivera pas.

Salut
Avant de partir en Oman, on a tous ces clichés , on pense Arabie Saoudite. (du moins en ce qui nous concernait.) Je vous jure que les Omanais sont HYPER respectueux du visiteur qui vient dans leur pays. Ils sont d’une tolérance, ouverture forte, et acceptent sans la moindre interrogation nos comportements différents, et avec une totale sympathie. Ils sont aussi très curieux de nous. Le problème couple marié ou pas ne s’est jamais posé tellement ce peuple est respectueux.
Gilles

bonjour,

voyager a oman soit marier ou bien n importe quel autre situation ca ne posera auccun problemes je vous le guarantie
en plus ya pas aml des europeins qui vivent ici en couple ni marie ni paxe .
alors n hesitez pas avenir a ce neau pays et le decouvrire
et si vous voulez n importe quel aide au niveau touristique soit logement , voiture ou bien tour je serai ravi de vous en servir

Bonjour,

Pensez-vous que cela s’applique aux couples musulmans non mariés ?
En Égypte, certains hôtels exigent une preuve de mariage si l’un des membres d’un couplé porte un prénom arabe.
Sinon, je suis preneur de vos recommandations si vous connaissez un bon guide omanais, si vous avez des propositions de circuits en voiture (véhicule normal, pas un 4*4).

Merci d’avance

Cordialement

Pensez-vous que cela s’applique aux couples musulmans non mariés ?
En Égypte, certains hôtels exigent une preuve de mariage si l’un des membres d’un couplé porte un prénom arabe.

Bonjour, j’ai déjà répondu à cette question juste un peu plus haut dans la discussion et donc je redis la même chose avec une observation en plus:

mulsulman n’est pas une nationalité! et donc votre passeport fait foi de votre identité et nationalité, pas de votre statut marital qui est une décision personnelle qui ne regarde que vous: en France, aucune femme mariée n’est tatouée du nom de son mari et ce 2eme nom ne sera mentionnée sur son passeport que si et seulement si vous le demandez que le nom “d’épouse” y figure, sous votre nom de naissance.
Faut il encore rappeler qu’en France les parents sont libres de choisir le prénom de leur enfant, qu’il doit familial (Gustave), régional (Soizic), international (Aicha, Oksana, Yukiko…) ou inspité par la révolution de 1789 (Artichaut ou bien Endive, ou encore Lilas, Marguerite, Sariette…)

Donc, si vous faites comme moi et n’affichez pas votre statut marital sur votre passeport, personne ne sait et d’ailleurs personne n’aura dans ce pays le mauvais gout de vous questionner à ce sujet.
Et si tel était le cas vous répondriez oui, nous sommes mariés et c’est tout. Mais rassurez vous, cela n’arrivera pas.

Bonjour Béatrice,

Mercu pour votre réponse rapide.
Je suis à 100% d’accord avec ce que vous dites et pensez. Je ne peux pas deviner la perception d’un peuple que je ne connais pas encore et que j’ai hate de découvrir.

Je vous souhaite un très bon weekend !

bonjour David94340

pour la voiture, si vous voulez faire un périple fantastique, il vous faut un 4x4. vous pouvez lire mon compte rendu, publié sur ce forum.

et acheter un guide off road. Vous avez interet à l’avoir avec des cartes à jour, car les pluies tres importantes parfois, un déluge devrais je dire emporte des portions de routes ou bien modifie les tracés des pistes dans les wadis (lits des rivieres asséchés). donc plus les cartes sont récentes, plus elles sont fiables.
Et l’état décide parfois de goudronner des pistes qui deviennent des routes…

C’est un pays magnifique avec une population accueillante et curieuse des étrangers, bien que tres traditionnaliste.

Sujets suggérés

Services voyage