J’ai besoin d’épancher mes craintes… car je suis une stressée de la vie !! Je fais souvent des montagnes pour rien :-/
Nous avions initialement prévu de partir en Martinique en janvier, pendant 1 dizaine de jours.
Nous n’avons encore rien réservé pcq nous ne sommes pas certain finalement de la destination. Enfin, surtout moi.
Et ça embête beaucoup mon homme :-/
En fait, en aout nous avons voyagé pour la première fois rien qu’à nous 3 avec bébé qui avait 4 mois et demi et nous sommes allés en Norvège.
Mais c’était hyper crevant et j’ai eu un soucis de santé sur place (mastite). J’ai dû aller à l’hosto et tout et tout… grosse galère
Bref, nous en gardons un souvenir assez médiocre et perso, ça ne me donne pas confiance pour tous les voyages à venir.
Du coup, j’avoue que je ne suis pas chaude pour reprendre l’avion, un vol de 8h + escale (car on démarre de Bxl).
De plus, j’ai peur de rien trouver sur place… Mon fils aura 9 mois et demi au moment du voyage.
Il mange des purées avec féculents et protiéine. Je tiens à ce qu’il mange des repas fait maison.
En plus de ça, il boit du lait de chèvre (Prémi-chèvre 2<sup>e</sup> age) En trouve-t-on en Martinique ?
Existe il aussi des agences de location de matériel de puériculture où nous pourrions louer poussette, chauffe bibi, relax, siège auto… ?
Et encore autre chose, je crains aussi les moustiques… Comme protéger mon fils des piqures ?
Y a-t-il des vaccins indispensables à faire autres que les vaccins classiques ?
Dans quel coin me conseillerez vous de loger ?
antoinedhl2
Bonjour,
pour essayer de vous répondre brievement, la martinique c’est la france donc pas d’inquietude concernant les structures de soins et autres si besoin vous y aurez accès comme si vous étiez en métropole.
Pour le reste n’ayant pas d’enfant difficile de vous repondre, mais tous les parents qui vivent en martinique trouve de quoi les nourir sur place… Dans les grandes enseignes on trouve globalement les memes produits qu’en métropoles à des prix certes souvent plus elevés. Pour le lait si vous avez vraiment peur de ne pas en trouvez sur place vous pouvez l’emmener avec vous dans vos valises.
Concernant les vaccinations il n’y a pas de recommandation particuliere à l’age de votre enfant il me semble mais n’hésitez pas a en parler a votre medecin qui pourra vous renseigner egalment pour la prevention contre les mousstiques (repulsifs, vetements long, moustiquaire etc…)
madikera3
Bonjour,
Je rejoins ce qui a déjà été dit précedemment.
Concernant Premichèvre, j’en ai déjà vu chez Naturalia, mais comme ici il peut toujours y avoir des ruptures, si c’est fondamental autant emmener.
Il est possible de louer du matériel sur place. J’ai rassemblé une liste de sites aidantsà un voyage…
Après, si la crainte est trop grande, je vous conseille d’opter pour un voyage moins loin car au moindre petit souci, vous risquez d’être trop déçue… Quand Bébé sera plus grand…
Madikéra
marie_31_14
l essentiel serait que tu reprennes confiance
tu es tres stressée et ton enfant le ressent aussi
du coup rien ne sera simple
choisis une destination moins loin sans decalage horaire et en vol plus court et direct
ensuite pas besoin non plus de tout demenager
on peut faire 10 jours sans chauffe biberon ( micro-ondes , casserole au bain marie comme dans l ancien temps !! )
on peut aussi se passer de transat
9 mois on peut porter bebe en echarpe ou en porte bebe pas desoin de trimbaler la mega poussette
le siege auto peut etre loué en general avec la voiture
n oublie pas non plus de lui faire faire une carte d identite voir un passeport selon la destination