Voyager deux mois en Colombie

Forum Colombie

Bonsoir la communauté des voyageurs
Dans l’eventualité ou cela resterait possible…(infos/Covid),nous partons pour deux mois à deux sac à dos : Départ le 1er janvier retour le 27 Fevrier.
Dans l’idéé apres 3/4 jours à Bogota, nous partirions pour 3 semaines vers le sud jusqu’à Popoyan ( Silvia, Cali, San Agustin, parc national de Tierradentro. Remonter ensuite et passer 15 jours dans la zone qui va de Salento à Medellin, puis les 3 dernieres semaines remonter par Mompox, ciudad perdida(?) santa Marta, Carthagène.
Nous avons l’habitude de voyager en totale improvisation (68 et 72 ans). Merci de vos retours, suggestions d’itinéraires plus cohérents, eventuellement si quelqu’un a le nom d’une agence sérieuse pas tourisme de masse pour la ciudad perdida nous sommes preneurs…ainsi que bons plans transports, pensions.
Merci des futurs échanges et cuidado…

salut , le terme “improvisation” me parle . Perso je l’associe avec voiture de location (car on peut s’arrêter partout , et surtout où c’était pas prévu ) Le bus c’est de là a là , question improvisation c’est rapé avec ce moyen de se déplacer (idem avec l’avion) Pour info je loue toujours des voitures en colombie , et mes meilleurs souvenirs (endroits) n’étaient pas prévus dans mon minimum d’organisation . Par contre question itinéraires , je laisserais les autres vous répondre car celui que vous avez cité n’est pas vraiment mon truc !!!

Bonsoir belier53

"Merci de vos retours, suggestions d’itinéraires plus cohérents, "

Nous avons gouté à la Colombie en 2017, de janvier à avril, dans le même esprit que tu envisages:

En couple, durant trois mois en mode sac à dos et transport en commun.

Je retrace notre parcours dans un blog ( sans publicité aucune, je n’ai rien à vendre!) et si tu le souhaites tu pourras consulter à travers 28 articles notre itinéraire et nos impressions sur cette superbe destination.

Nous avons vadrouillé dans la pluspart des régions que tu envisages de visiter.

je consacre un article également au trek de la “ciudad perdida

Très bonne préparation de voyage!

Cordialement,

Alain

ci dessous lien vers le blog, saison 3, la Colombie.

https://www.leranquetenvadrouille.com

Bonjour,
êtes vous en Colombie ou avez vous abandonné le projet ? Merci pour votre retour. Carambole

Bonjour
Nous avons passé 1 mous en Colombie et avons 70 et 72 ans et voyageons en solo
Si vous voulez des informations voir notre carnet de voyages
Jacky

https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour a tous
nous prevoyons notre voyage en colombie en famille pour cet ete
j’aimerais avoir vos retour sur les sejours recents dans le pays par rapport à la securite en ce moment? J ai entendu recemment que la situation c’etait degradee avec la crise? est ce que certaines zones touristiques sont devenues dangereuses? nous voulions sejourner a bogota, la region du cafe, la cote caraibe, et medellin.
merci de votre aide
soph

no dar papaya y compris dans les zones touristiques (et tout se passera bien) On évite les smartphone dernier cri (ou on les sort et les re-cache rapidement , idem pour les appareils photos) Pas de bijoux en or (les bijoux fantaisies vendu pas chers dans les rues imitent parfaitement l’or et ne se dégradent pas avec la chaleur) pas d’oxidation , et les voleurs savent la différence . Idem pour les sacs a main de préférence en bandouillère avec rien de valeur dedans (on cache ailleurs sommes d’argent , papier etc … Quitte a faire des doubles et laisser en sureté les originaux . On laisse rien d’apparent dans les bagnoles . On quitte tout ce qui est fêtes ou festival avant la fin (et on s’assure de ne pas être suivis ) Bref on ne montre pas dans un pays qui a de la pauvreté extreme qu’on est riche (même si pour eux le fait de prendre l’avion c’est être riche ) Et tout se passera bien si on paranoïye pas avec toutes ces recommandations . Perso j’ai plus 20 ans , j’y vais seule et dans des zones a risques (guerrille et bacrim) Alors votre parcours prévu c’est de la gnognote !!!

Bonsoir
Nous venons de passer deux mois en colombie (01/01 au 28/02/2022) solo, sac à dos. nous avons 69 et 73 ans. Voyage en transports locaux, aucun vol intérieur(nous avions le temps…)plusieurs trajets en bus de nuit.
Nous n’avons eu AUCUN problème. Nous n’avons aucun signe exterieur qui pourrait attirer la concupiscence, les colombiens pour la plupart avaient des téléphones plus sophistiqués que les notres!
Nous sommes allés comme vous Bogota, la region du café, Medellin que nous avons adoré, la cote caraibe, nous avons vraiment sillonné du sud au Nord jusqu’à la peninsule de la Guarija, nous sommes allés dans des communautés indigenes, pas l,ombre d’un souci. On ne traine pas la nuit, on est discrets et basta. Tout s’est super bien déroulé, nous sommes prêts a eventuellement y revenir.
Bon voyage à vous et si vous avez besoin d’infos, n’hesitez pas.
Marie

Sujets suggérés

Services voyage