Voyager en Argentine

Forum Argentine

bonjour
nous sommes 2 couples retraites (très modestes) et aimerions partir un mois voire plus en argentine en janvier 2016
qui peut nous donner ddes renseignements sur les prixx et les adresses de chambres chez l’habitant (nous avons fait le chili en hospedajes mais je ne trouve pas de site qui les repertorie en argentine)
nous arriverons soit vers buenos aires soit sur ushuaia
les bus sont ils surs ? cela économise une nuit d’hotel mais peut on bien dormir et en securité ?vaut il mieux prendre l’avion ou louer carrément une voiture ?
quels sont les sites incontournables ?
pouvez vous me donner un ordre d’idee des prix de bus et d’avion et location de voitures
merci beaucoup

Vous pouvez trouver un annuaire des hospedaje sur le site welcome argentina.Pour les prix actuels,je ne sais pas trop car c’est tres variable sur le taux de change et l’inflation.Toutefois,le nord du cote de Salta,sera bien moins cher que le sud ou Buenos Aires.Les bus sont tres bien pour voyager(differentes compagnies a la gare routiere de Buenos Aires)a condition de prendre les grosses compagnies.Faites toujours bien attention dans les gares,metro avec les vols et vous passerez de superbes vacances!Region Nord Est:Humahuaca,Iruya,Cafayate pour la culture andine…Region Cordoba:La sierra,Alta Gracia…plein de petits villages,monasteres,lacs,rivieres,super pour camper en ete…Region Mendoza:Haute montagne avec l’Aconcagua,douceur de vivre,bon vin(Tunuyan,Tupungato,Thermos de Cacheuta,Uspallata)…Patagonie du Nord:San Martin los Andes,Bariloche)Region des grands lacs,un air de Suisse…Bon voila quelques endroits sympas pour passer l’ete en Argentine et sur place vous pouvez louer une voiture dans chaque region.Attention,c’est grand l’Argentine!!!Vous allez devoir selectionner si vous voulez pas passer vos vacances dans les transports!!

Les bus en Argentine sont surs, il n’y a pas de soucis de sécurité. Ils sont également très confortable dans leur version cama. On peut allonger le siège complètement et ainsi dormir sur les longs trajets.

La location de voiture n’est valable que si vous rendez votre véhicule au même endroit que le point de départ. Pour l’Argentine du nord, les voyageurs prennent une location pour visiter la région de Salta.

si vous avez besoin de plus d’infos sur l’Argentine, j’ai détaillé mon parcours sur le lien ci dessous.

Bonne préparation

Chrissand

Sujets suggérés

Services voyage