Je suis à la recheche d’un retour d’expérience, d’expat’ ou de parents ayant voyagés en corée avec un bébé.
Je pars en mai, pour un mois : 10 jours à Séoul, et respectivement 1 semaine à Daegu, et à Busan.
Je vais voyager avec ma fille qui aura 14 mois. J’ai une multitude de questions et d’inquiétudes.
Par exemple : Vais-je trouver du lait en poudre pour bébé sur place? Si oui, la composition sera t’elle la même qu’ici?
Poussette ? Ou porte bébé ? les deux ?
Les hotels disposent t’ils de lit parapluie?
Merci d’avance pour votre aide.
Ita.
laura-bruno2
Salut,
Je n’ai pas d’enfant mais par contre j’ai déjà voyagé en Corée, alors je peux te donner quelques petites infos
La Corée est un pays super pour les enfants et les bébés. Dans les centres commerciaux à Séoul tu as toujours un endroit pour changer ton bébé avec des tables, des chaises, et des jeux. Il y a pas mal de coffee-shop spécial pour les enfants à Séoul : http://www.bringinguptheparks.com/kids-cafes-in-seoul/
Pour ce qui est du porte -bébé ou de la poussette je dirais que ça dépend de ton programme. Si tu aimes te promener en ville, la poussette c’est top, il y a des ascenseurs partout dans les métros. Mais si tu fais des excursions plus à la campagne ou que tu compte prendre le bus, le porte-bébé serait plus adapté.
Pour le lait en poudre je pense que ça se trouve. Pour la composition je te conseille de prendre en photo les ingrédients en anglais du lait en poudre que tu utilises en France comme ça tu pourras les montrer au vendeur là-bas.
Pour les lits parapluie je pense que ça dépend des hotels. Le plus simple c’est d’envoyer un mail avant de réserver pour savoir s’ils peuvent t’en prêter un.
Voilà et ce blog (en anglais) est vraiment top sur le sujet : http://www.bringinguptheparks.com/resources-travel-kids-korea/
1 « J'aime »
nenha3
Hello Alice
J espere que le voyage s est bien passé?
Si tu as des infos a partager, je suis preneuse. On envisage un voyage cet été avec notre bebe qui aura 14mois aussi. Merci par avance
gignac314
à 14 mois fini le lait en poudre… dés 6 mois tu prend des briques de lait de croissance…
le secret jamais chauffer le lait…
le donner à temperature ambiante…
donc le matin tu prépare ton biberon que tu donnera vers midi…
et tu laisse la brique ouverte au frigo…
pour le reste les petits pots c’est pratique en voyage…
non le soucis c’est se blinder en assurance …
on sait jamais…
avant 3 ans un gosse peut se désydrater vite…
et tomber malade facilement…
une des raisons ou je déconseilles les pays exotiques surtout l’afrique par exemple…
corée japon pays dévelloppé çà sera juste une question de “pépéttes”…