Voyager en voiture en famille en Pologne

Forum Pologne

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants qui vivons dans la région Lyonnaise et nous sommes toujours partis en Pologne et précisément à Varsovie chez la famille en avion.
Cette année nous avons décidé de voyager en voiture.
Nous avons regardé Mappy et Michelin pour l’itinéraire et tout 2 nous indique de passer par l’Allemagne et entre 15h30 et 16h de route…
Nous aimerions faire une halte à la frontière Polonaise.
Connaissez vous un bon hôtel ou une bonne auberge ou y passer la nuit et y manger à 5 avant de reprendre la route?!?
Vous remerciant par avance de vos reponses

D’une manière générale, il faut sortir de l’autoroute pour trouver motels/auberges.

Maintenant, il y a trois itinéraires habituels pour entrer en Pologne en venant d’Allemagne, selon la ville où on se rend, l’inéraire nord, par Szczeczin, centre par Francfort sur l’Oder ou sud par Görlitz/Zgorzelec.
Etant donné que, comme une immense majorité de routards, je ne lis pas dans une boule de cristal, je n’ai pas su déterminer quel est votre lieu de passage… :wink:

Désolé Krispoluk…
nous passerons vers Karlsruhe,Nuremberg,Leipzig, Berlin, postante jusqu’à Varsovie bien sûr…

Pas de problème Nyny21 mais j’aime bien faire marcher un peu les routards de temps à autre :wink:
Bon la route Berlin/Varsovie, je n’ai pas pris depuis bien longtemps, j’ai l’habitude d’emprunter la route “sud”, Dresden/ Wroclaw, donc je ne peux pas vous renseigner par connaissance directe, mais j’ai une bonne connaissance de la Pologne pour pouvoir trouver et “lire entre les lignes”.
Donc, vous avez raison de ne pas faire halte en Allemagne, vous paierez plus cher qu’en Pologne et pour des “chaînes” d’hotels sans aucun charme…
Sur votre itinéraire, la première ville polonaise rencontrée est Slubice, il suffit de sortir de l’autoroute après la frontière. J’ai fait une petite recherche et j’ai trouvé 2 trucs sympas, dont je vous met les liens, le 2e est un peu moins cher.
Je vous conseille de réserver en été, car c’est très couru par les touristes. En cas de problème, vous annulez avant 19h00.
Liens :
Horda_Hotel-Slubice_Poland
Hotel_Anka-Slubice_Poland

Et ne faite pas l’erreur d’aller manger au Macdo, hein ! La nourriture polonaise est copieuse, délicieuse et bon marché ! Les gosses se rattraperont en France :wink: (Humour…)
Wytamy w Polsce !
Kris

Je vous remercie pour vos conseils Krispoluk,
aucun Mc do de prévu je vous rassure!!! Mon mari est Polonais et moi Cambodgienne et avec nos enfants ont adore la cuisine Polonaise surtout les Pierogis et leur charcuteries!!!
Nous allons chez la grand mere de mon mari et mon Dieu qu’est ce qu’on est bien accueillis chez la famille!!! A l’extérieur c’est autre chose mais ça m’est égale le plus important c’est les moments privilégiés avec la famille!!!
Je vous remercie encore pour tout
Bonne après midi!!!
Fanny

Rebonjour Fanny !

La cuisine cambodgienne est délicieuse, à mi-chemin entre la vietnamienne et la thaïlandaise. J’avais l’habitude d’aller dans un petit restaurant asiatique (hélas fermé depuis) tenu par une cambodgienne à quelques kilomètres de chez moi (Douai 59500) Qu’est-ce qu’on se régalait !!!
Bon, sympa du retour… Maintenant, sortir à l’extérieur, à Varsovie ça peut être sympa aussi :wink: Tiens, un truc sympa à faire pour une cambodgienne native : les marchés de fruits et légumes. Je ne me souviens plus des noms mais j’ai posté un truc là dessus il y a à peu près une année…
Bonnes vacances dans la famille en tout cas :wink:
Amicalement,
Kris

Sujets suggérés

Services voyage