Bonjour,
Je souhaite visiter l’Irlande en août pendant une 12aine de jours mais sans voiture…quelqu’un peut-il me répondre sur les facilités de déplacements en bus ?
Merci d’avance!
Bonjour,
Je souhaite visiter l’Irlande en août pendant une 12aine de jours mais sans voiture…quelqu’un peut-il me répondre sur les facilités de déplacements en bus ?
Merci d’avance!
Bonjour,
Il est facile de relier les villes entre elles en bus et en train pour les plus importantes.
C’est un pays bien desservi par les bus mais à la campagne, les bus sont moins fréquents et le réseau est moins dense. En été néanmoins, certaines lignes dans les coins touristiques sont renforcées voire mises en place juste pour la saison.
Où pensez-vous aller ?
Bonsoir Aurore!
Merci pour votre réponse, je voudrais visiter principalement le sud de Dublin ( région de wicklow) et aller à Kilkenny.
Je ne partirai pas plus de 10 jours de toute façon.
Des conseils ?
Merci d’avance,
Muriel
Vous pouvez aller à Glendalough en bus. Pour le reste des montagnes du Wicklow, c’est plus compliqué.
Vous avez la possibilité de prendre le Wicklow Way Bus qui ne fonctionne que sur réservation et s’il y a au moins 3 personnes qui ont réservé. Il part de Rathdrum et dessert notamment Glendalough, la vallée de Glenmalure d’où partent plusieurs chemins de randos ainsi que plusieurs villages. http://www.wicklowway.com/
Vous avez 2 bus qui desservent Kilkenny depuis Dublin: le N°7 (Bus Eireann) qui part de la gare routière (Busaras) et le 717 de JJ Kavanagh qui part de George’s Quay au sud de la ville.
Autour de Dublin, il y a plusieurs visites intéressantes à faire facilement faisable en DART (train de banlieue) ou en bus.