bonjour
je souhaite avoir des conseils. je voudrais partir en vacances à Sally , je suis une femme seule que me conseillez-vous?
merci
bonjour
je souhaite avoir des conseils. je voudrais partir en vacances à Sally , je suis une femme seule que me conseillez-vous?
merci
Bonjour,
1er conseil : clarifier l’objectif de votre voyage.
Les autres conseils en découleront
je vous remercie de votre réponse
je souhaite aller dans un hotel pour un séjour de 15 jours
Je vous recommande le Keur Pélican à La Somone 5kms de Sally. Vous y serez en toute sécurité.
Bonjour,
Je suis une femme et j’ai voyagé plusieurs fois seule au Sénégal.
Cela ne pose pas de problème particulier. Simplement, cela étonne un peu les Sénégalais.
Que vous soyez seule ou non, dans les lieux publics comme le long de la plage, sur les marchés… on vous accostera souvent pour vous vendre quelque chose ou vous proposer d’être votre guide.
Il ne faut pas avoir peur, ces gens sont sincères en général, ils veulent seulement gagner leur vie et ce n’est pas facile.
Moi, j’ai souvent fait confiance ainsi à des personnes et ils sont mes amis depuis plus de 10 ans.
Ainsi j’ai rencontré un personne qui me sert de guide chaque fois que j’y vais, et encore cette année dans 15 jours.
Je vous conseille plutôt la Somone que Saly, si vous voulez découvrir vraiment l’Afrique.
Si vous souhaitez des renseignements sur “mon guide” contactez moi en privé.
Ou pour toute autre information. Depuis que j’ai découvert l’Afrique, j’y vais chaque année
bd
bonjour tulipe
ma copine et moi vivons en ce moment a dakar ont a ouvert une agence de location de moto nous somme souvent a saly chaque week end nous avons beaucoup d’amis la bas sincèrement tu risque juste d’être importuné a chaque moment de la journée sauf si tu sort pas de l’hotel mais c’est pas l’idéal et sa dépend quel type de vacances souhaite tu passer ? si tu va en discothèque les type ce bagarre entre eu pour une nana seul .
donc le mieux c’est d’avoir une personne qui t’accompagne voila si tu besoin d’autre info ou que je te recommande une personne fait moi signe .
et si tu viens a dakar passe nous voir .
bye .
Bonjour
Je viens de lire votre message…je suis dans le même cas que vous…je suis seule et vais partir à Saly vers le 01 juillet…peut être pourrions nous se mettre en contact et qui sait partager notre séjour las bas sur place.
Laissez moi un message en privé pour plus d’info…si vous le desirez
Cordialement
Halima
je vous remercie de votre message
je souhaite partir au sénégal en octobre mais si vous voulez ,vous pouvez me laisser vos coordonnées et je vous contacterai.
merci à l’avance
cordialement
Bonjour Tulipe,
Si vous souaitez découvrir le sénégal et profiter de la côte vous pouvez également aller à Mbodiène et séjourner dans le campement le thiossane qui est géré par Alicia, originaire du village Vous ne serez pas importunée et vous pourrez découvrir la vie du village. le site du Thiossane sur internet : lethiossane .com Je peux également vous donner plus de précisions si vous le souhaitez…
“allez à Somone plus que que Saly, si vous voulez découvrir vraiment l’Afrique”.!!!
J’en revient pas , les 2 c’est tout sauf l’Afrique et vous serez bien plus embêtées là par ts les Sénégalais qui attendent l’européenne; qu’ailleurs vraiment en Afrique.
Jef
aucun problème pour voyager seule au sénégal à conditions de respecter les règles basiques envers la culture sénégalaise.
Par contre saly… je suis mitigée. Et franchement je n’y trouve aucun mais alors aucun intérêt. Je dois être l’une des rares car tout le monde y va !
et puis il y a tellement d’autres choses à voir dans ce pays
je suis dans le meme cas je pars seule avec mes enfants 15 et 13 ans
Saly c’est du balnéaire, hôtels clubs et compagnie, on ne risque rien de plus qu’au club Med, si tu cherches le soleil et la chaleur tu vas trouver. pour l’authenticité il faut aller quelques km plus loin.
Bonjour je reside a saly , faut il vraiment prendre un taxi pour visiter saly??
Bonsoir,Mais non, Saly ne se visite pas en taxi. Il n’y a d’ailleurs rien à visiter à Saly. Et il n’y a que 2 routes, une pour aller vers Saly depuis la route de Mbour et une autre pour aller vers la Somone. Le reste, ce sont des ruelles de terre et sable où vous pourrez aller à pied.
Si vous ne voulez pas être seule longtemps c’est justement là qu’il faut aller !!! Tout dépend ce que vous cherchez.vous avez bien dû lire déjà moult messages sur cette destination et qui ne correspond pas du tout au Sénégal. A mon avis, à éviter si on cherche à découvrir le Sénégal.