Voyager seule au Laos

Forum Laos

Bonjour,

je suis une fille seule et je rêve d’aller au Laos. Pensez-vous que cela est dangereux ou compliqué de voyager seul au Laos. Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ?
J’aimerai aussi séjourner dans des monastères boudhistes, avez-vous des adresses ou un lien où je pourrai me renseigner ? Faut-il réserver à l’avance ? Est-ce possible d’y séjourner ?
D’avance,je vous remercie pour vos réponses.

Bonjour,
Nous sommes allés en couple au Laos en nov/dec dernier et avons rencontré des filles voyageant seules. Comme c’était hors vacances scolaires, il y avait même des retraitées seules faisant un petit tour d’Asie. C’est un pays très sûr où les gens sont respectueux, à mon avis (mais ce n’est pas du vécu mais du ressenti), je pense que ça ne pose pas de problème de voyager seule dans ce magnifique pays où les gens sont adorables ! On a aussi rencontré des filles seules en Amérique Latine, pays où on nous informe de certains problèmes de sécurité (que nous avons pas ressentis…). Alors, au Laos, je pense que pas d’inquiétude ! Et puis souvent, les personnes seules se regroupent entre elles et font des petits bouts de chemins ensemble quand ils en ont l’envie…
Pas d’expérience de logement dans des monastères boudhistes…
A part la première nuit à Ventiane et à luang prabang, nous avons rien réservé et il parait que nov/dec est la haute saison puisque temps soit disant meilleur… En tout cas, tu trouveras toujours à te loger dans le pays et à petits budget…
J’espère que des filles et femmes ayant voyagé seules au Laos pourront davantage t’éclairer…
Laetitia

Bonjour Patricia,

aucun problème à signaler, pas de harcèlement comme dans certains pays d’Asie, les mecs te foutent une paix royale, ambiance générale très tranquille, c’est une destination vraiment rassurante…
pas besoin de réserver non plus, tout se fait très facilement : chambre, bus, visites.

Bon voyage

Patsy

Tu n’aurais aucun probleme au Laos, attention seulement a tes bagages si tu prends le bus entre Bangkok et Pakse.

Et si tu passes vers Tadlo entre fin janvier et fin fevrier(plateau des Bolovens, demande Papa Fareng, je t’emmenerais dans de petits villages sympa si tu veux.

bonjour,
aucune raison de t’inquiéter, j’habite au Laos depuis trois ans et je n’ai jamais entendu parler d’un problème avec une touriste, les gens sont très pudique, on ne se touche pas en publique, rien a voir avec l’inde ou d’autre pays. tu peux venir en toute tranquillité. tu trouveras hôtel et ghesthouse en profusion, sans avoir besoin de réservez, a par peut être a Vientiane.
pour le monastère je ne crois pas que ça soit possible, simplement pour une question de sexe, il y a bien quelques femmes moine ici mais vraiment pas beaucoup, je vais me renseigner pour savoir si il y a des monastères pour femmes, mais pour les hommes c’est déjà très compliqué. je te laisse mon mail si tu veux plus d’info perroudri@hotmail.com
peut être a bientot sous le soleil
richard

Bonjour,
Il ya une pagode à 30 kms de Vientiane
sur la route RN 13 north
Wat Nakoune Noi
Tu peux y séjourner : attention, règles très strictes

Sujets suggérés

Services voyage