Je viens de lire quelques anciens messages de femmes qui voulaient partir seule au Laos. Les réponses sont rassurantes mais les années aussi ont passé depuis ces messages.
Alors peut être que des personnes qui ont voyagées là bas recemment peuvent me donner quelques tuyaux, me rassurer .
Et pourquoi pas si d´autres personnes sont seules pour un voyage je prends mon billet du 18 avril au 1 mai 2014.
Merci beaucoup
bricevh2
Salut !
J’y étais il y a encore un mois en voyageant tout seul, j’ai une expérience assez importante de voyage et je ne vois même pas où avoir un problème. Je suis un garçon mais j’ai rencontré quelques filles et jamais entendu parler d’un quelconque problème (aka on est pas en Inde).
Si tu restes dans les villes classiques pour le tourisme il n’y aura pas trop de problèmes, fait juste attention la nuit évidemment mais ça on ne va pas répéter les mêmes règles de base tout le temps, tu dois déjà pas mal connaître !
Bonsoir , après avoir partagé le Cambodge et le sud du Laos avec 1 belge et une française ( TOUT était génial ) j’ai continué ma route seule vers vientiane , LP , Vang vieng et retour Bangkok pour retrouver mes compagnons de voyage .
J’ai TOUJOURS fait de belles rencontres ( touristes et locales ) Tu n’as rien à craindre mais comme d’hab être toujours vigilente . J’ai un résumer de ce long voyage effectué du 20/01/2013 au 04/03/2013 si cela t’intéresse ?
FLORA
Anonyme4
Bonsoir Flora, je serais ravie de lire le récit de ton voyage et merci de ta réponse.
Frédérique
Anonyme5
Bonsoir Flora !
je viens de tomber sur votre discussion en cherchant quelques informations, je compte visiter (seule) le Cambodge au moi de mars et comme je n’ai pas encore pris mes billets d’avion je me pose la question de prolonger par deux semaines environ au Laos ( ou en thailande…), je serai bien intéressée par ton résumé si tu l’as toujours ?
merci d’avance
Anonyme6
Bonjour,
Je viens de lire vos différents messages … Je ne suis jamais partie toute seule en voyage mais j’aimerais tenter l’expérience! Ce qui m’inquiète le plus en fait c’est la solitude.
On m’a toujours dit qu’il était simple de rencontrer des personnes, surtout pour de telles destinations, mais je me suis toujours demandé comment?
Est ce en logeant dans des auberges de jeunesse? Qu’est ce qui 'est le plus simple pour voyager (et pour pas trop cher…°
Merci beaucoup!
Anonyme7
Coucou !
Je voyage de temps en temps seule, et effectivement, si tu veux faire des rencontres facilement, ce n’est pas tres compliqué. En auberges de jeunesse, tu te rends dans les parties communes ou tu entames la discussion avec tes voisins de chambrée… Souvent les auberges organisent des expéditions à la journée, ca te permet de rester un peu avec des gens aussi.
Voila, bon courage, on se croisera peut être au Laos ^^
chounette858
Bonjour Flora,
je suis également interessee par ton itineraire de voyage. Pourrais tu m envoyer ton resume?
je pense rester entre 2 et 3 semaines au laos de fin novembre a mi decembre. J ai déjà fait le Cambodge l an dernier a cette meme periode.
tes conseils me seront utiles en sachant que j hesite entre la thailande ou le laos (je crains que le laos ne ressemble enormement au cambodge). sais tu si les frontières terrestres thailandes-laos sont tjs ouvertes?
merci d avance pour ta reponse.