Voyager seule au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,

Je pars au Sénégal deux semaines à partir de début février, et je souhaiterais avoir vos avis sur le fait de voyager seule. J’ai une amie à Dakar avec qui je compte passer quelques jours, avant de me balader à travers le pays seule. Je n’ai pas encore choisi quel itinéraire je vais suivre, il me semble qu’en deux semaines cela me laisse du temps pour voir différents lieux.
Avez-vous des conseils à me donner (notamment sur le fait d’être une femme seule)?

Merci d’avance !

Louise

Comment comptes tu te déplacer lors de ton voyage ?
Le seul risque à voyager seule c’est le risque de se faire enquiquiner et d’etre demandée en mariage ! A condition de respecter les regles de sécurité en vigueur dans tous les pays du monde, ne pas s’afficher avec un an de salaire autour du cou, ne pas zoner toute seule le soir etc…
Mais sinon je suis allée un peu partout toute seule, je ne me suis jamais sentie en danger.

Bonjour Louise,

Je pars dans exactement dans les mêmes conditions que toi en mars, pourras-tu me dire ce que tu as fait et comment du coup (avec un groupe, un guide…) ?

Bon voyage !

Juliette

Bonjour ,

Comme l a dit Soalana le seul risque c est de te faire draguer et parfois ca peut etre un peu lourd mais en restant courtoise mais ferme ca passe.
L argument du mari peut parfois servir , du genre , oui mon mari est au campement ou ce genre de mensonges .

Concernant ton voyage , si tu as 15 jours , descends en Casmance tu ne le regretteras pas , demande a ton amie qui est a Dakar de t acheter le billet de bateau car sinon tu n auras pas de places.

Regardes les posts sur la Csmance et tu sauras quoi y faire ,
Si tu le souhaites je peux te donner des infos mais elles sont deja sur les messages .

Bon séjour ,

Ukatolal

Esouketei

Sujets suggérés

Services voyage