Voyages 4 semaines Wyoming Colorado

Forum États-Unis

Je suis en train de planifier un voyage dans le Wyoming et le Colorado pour 2015 (et oui car cette année pas possible). Nous avons déja fait tous les parcs de l’ouest en 2011, et j’ai envie de pousser plus loin.
J’ai fait pas mal de recherches et voici ce que j’envisage de faire :

J1 : vol Lyon - Salt Lake City
J2 : Salt Lake city (ville + lac salé)
J3 : Salt Lake city > Jackson Hole
J4 : Grand Teton NP
J5 : Jackson > Yellowstone
J6 à J8 : Yellowstone
J9 : Yellowstone > Cody
J10 : Cody > Billings > Sheridan en passant par Little Big Horn battlefield
J11 : Sheridan > Custer
J12 : Custer SP et Mont Rushmore
J13 : Custer > Cheyenne en passant par Fort Laramie
J14 : Cheyenne > Estes Park
J15 : Rocky Mountain NP
J16 : Estes Park > Grand Junction en partant du parc par la “trail ridge road”
J17 : Colorado NM a Grand Junction
J18 : Grand Jonction > Montrose avec visite Black Canyon
J19 : Monrose > Durango par la “Million dollar highway”
J20 : Durango : train de Silverton
J21 : Durango > Cortez avec visite Mesa Verde
J22 : Cortez > Chinle en passant par 4 corners puis Canyon de Chelly
J23 : Chinle > Santa Fe
J24 : Sante Fe
J25 : Santa Fe > Taos > Alamosa
J26 : Alamosa Great Sand dunes SP
J27 : Alamosa > Denver
J28 : Denver
J29 : retour France

J’aimerais avoir votre avis sur ce parcours.
Est-il trop long ? Mal équilibré ? Y a-t-il des étapes à éviter, ou d’autres à rajouter ? La partie dans le Nouveau Mexique est-elle intéressante ?

Merci pour vos commentaires

Bonjour,

Ton parcours me paraît bien pensé. Tu prends le temps de te poser pour effectuer les visites de tous ces parcs. Lorsque tu seras dans la région de Custer, n’oublies pas BAD-LANDS NP, personnellement j’avais adoré . Moins connu, il en conserve du coup une authenticité due à une fréquentation bien plus faible. Pendant que tu es dans le coin, un saut dans les Black-Hills, sans oublier le petit détour par Devil Tower. Le train à Durango ne m’a avait que moyennement convaincu, un peu trop long à mon goût. Surtout l’obligation de refaire exactement le même trajet au retour, quoique j’avais bien dormi ( ça berce le train ) mais ce n’ est qu’il un avis.
Cordialement
Pascal

Bonjour

Sur cette portion du parcours, s’arreter au El Rancho Hotel (mythique) à Gallup !
Et vous avez omis Albuquerque (old town !!! et la casa de Ruiz)… A ne pas rater.

Bonsoir,

Le J4 au soir, dormez plutôt dans le Grand Teton, vous serez tout près du Yellowstone NP. Il y a plusieurs types d’hébergement selon le confort désiré. Nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay. C’était très bien.

C’est un peu rapide de faire en une journée la traversée de Rocky Mountain NP par la Trail Ridge Road d’Est en Ouest + le trajet jusqu’à Grand Junction. Nous, nous avons dormi à Grand Lake.

Pour la lumière, c’est bien de faire la rive sud de Canyon de Chelly l’après-midi et la rive nord le matin. Or, le lendemain matin, vous n’aurez pas le temps de faire la rive nord avant d’aller à Santa Fe.

Cordialement.

Hiacinthe

bonjour,

Merci pour ces réponses.

Pour les Badlands, ça va être difficile d’y aller car ça fait quand même un gros détour, il faut bien faire des choix…

Pour Santa Fé, j’ai lu sur certains forums que c’était mieux de dormir a Taos qui est plus authentique, et qu’a Santa Fé il n’y avait pas grand chose à voir, qu’en pensez vous ?
Est-ce que Albuquerque vaut vraiment le détour, car ça me rallonge un peu.

Pour le trajet Estes Park > Grand Junction, comment puis je faire pour faire un arret à Grand Lake sans rajouter de jour a mon itinéraire, il faut donc faire l’impasse sur autre chose.

Merci pour vos réponses

Bonjour dbe,

Vous avez raison, on est obligé de faire des choix. Nous, nous avons fait l’impasse sur la visite de la ville de Denver.

Lors de notre dernier circuit, nous n’avons pas visité de grandes villes, nous avons privilégié les parcs et nous avons passé davantage de temps dans l’Etat du Colorado. Le Nouveau-Mexique fera l’objet de notre prochain autotour.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage