Voilà comme indiqué dans le titre je part à Pattaya au mois de mars pendant 10 jours et apres nous partons sur Bangkok 2 jours avant de reprendre l’avion pour rentrer.
Donc je me présente moi c’est Nassim 29 ans et je part avec ma meilleur amie d’enfance qui a 28 ans, moi je suis un habituer des grands voyages mais elle c’est son premier grand voyage, le plus loin qu’elle soit parti c’est le Portugal son pays natale.
Alors pourquoi Pattaya vous allez me dire !? En gros ont voulais partir au soleil pour le mois de mars mais ont avaient pas un budget de 2000 euro pour les Caraîbes, donc on c’est rabattu sur la Thaîlande et donc Pattaya où les prix sont plus attractif. Je sait trés bien que Pattaya est une destination assez critiqué par certaines personnes mais on veut aller voir.
Nous avons reserver les billet d’avion avec la compagnie Etihad, 480 euro au départ de Genève et on a reservé l’hotel Adelphi Pattaya 4 étoiles trés bien noté pour 200 euro par personne pour 9 nuit avec petit déjeuner compris. Donc en tout on en à pour 680 euro par personne.
Alors voilà ont a quelques questions :
On aimerai savoir quel budget prévoir par personne pour notre sejour à Pattaya de 10 jours ? le coût de la vie ?
Combien coute un taxi de l’aeroport de bangkok à Pattaya ? est ce mieux de reserver à l’avance ?
Quel activité a faire ? endroit où se rendre ? les belle plages ? (car j’ai cru comprendre que les plages de Pattaya était pas terribles lol)
Des bon resto corect si vous avez ?
Et si vous avez des suggestion ou toutes autres info on es prenneur
On va déjà faire une grasse plaisanterie : est-ce qu’on va au restaurant en apportant sa nourriture ? Non
:-)))
Cela dit…
coût de la vie : très intéressant par rapport à la France, par exemple. Un peu moins par rapport au Portugal, ou au Maroc. Vous pourrez manger très bien du local pour 4 à 5 euros par personne et par repas, à condition de ne pas pousser sur les boissons alcoolisées
ne prenez pas un taxi depuis l’aéroport, ça va vous coûter cher, alors qu’il y a des bus rapides au niveau du bas de l’aéroport, vous verrez, les destinations sont très bien indiquées, avec les prix.
la plage de Pattaya est… immonde (à mon goût), mais y en a qui adore puisque c’est bondé. Il suffit d’aller un peu plus loin, la plage de Jomtien, la ville accolée à Pattaya. Le mieux est de prendre un petit bateau pas cher (tout au bout de la walking street), et on vous emmène sur la petite île de Koh Larn en face, elle se voit. Et là vous aurez une très belle plage avec des gargottes sympas pour manger. Sur 10 jours, vous pouvez y aller plusieurs fois
au niveau balades, visites, on avait beaucoup aimé le village flottant reconstitué, c’est très bien fait et pas mal de Thaïs le fréquentent, ce qui est bon signe. C’est au bord de Sukhumvit, la route principale à 4-voies, côté gauche en allant vers Bangkok, à 10 mn de touk-touk. On peut y manger thaï, et très bien
il y a d’autres choses à faire en dehors de la plage, mais d’autres vous diront, on n’y avait fait qu’une courte étape, histoire de ne pas mourir idiots
fomec3
C’est bien ça, en bas de l’aéroport, niveau 1, porte 8
Niveau 1 en réalité correspond au rez-de chaussée
C’est côté “arrivées” bien sûr
Merci de votre aide pour le bus a l’aeroport, on va faire ça les prix sont beaucoup moins chère en effet.
on a prevu un budget de 1000 euro par personne sur place sachant qu’on a déja payer l’hotel avec petit déjeuner, vous en pensez quoi ? (on boit pas d’alcool) lol
fomec5
Bonjour
1000 euros par personne pour 10 jours, petit-dej déjà payés ?
Vous allez être les rois du monde
Ca vous fait 7000 bahts par jour pour les 2x2 repas et les visites et activités
Dites-moi si vous serez arrivés à tout dépenser, et vous me refilez la moitié du reste
:-)))