Bonjour a tous , je souhaite partir avec ma femme et mes enfants en Pologne et tout particulierement pour visiter les camps de Auschwitz 1 et 2 , Birkeneau et musée de schindler. je voudrait partir 2/3 jours.
Ayant budjet serrer j’aimerai savoir si il existe des circuit complet au depart de France . Le seul que j’ai trouvé c’est partir avec le memorial de la soah mais les dates me conviennent pas.
Existe t’il d autre moyens d’y allez en voyage organiser . Sinon quel est le meilleurs moyens pour s’y rendre ( voiture , avion , train ?)
Pas peur de camper ou autre dans le style routard.
Merci pour votre aide.
hugs2
Si vous voulez visiter Auschwitz et Birkenau(distants de plus ou moins 2 km l’un de l’autre), votre point de chute idéal doit être Cracovie(à moins d’une heure de route des 2 camps de concentration). Le meilleur moyen et de loin le moins onéreux est l’avion via Ryanair. Les prix des billets sont à des prix très attractif si vous vous y prenez à l’avance! De l’aéroport, prendre le bus et vous arrivez sans souci dans le centre de Cracovie. La Pologne n’est pas un pays cher et il y a moyen de se loger pour beaucoup moins cher que chez nous. Nous avions loger dans l’Etap Hotel(Ibis budget maintenant) de Cracovie(il y a un arrêt de bus pour le centre juste en face de l’hôtel- le trajet en bus dure 5 à 10 min). Je viens de vérifier sur le site, il y a des chambres à partir de…18 euros et c’est la même qualité que dans les Etap Hotel de chez nous.Cracovie est une très belle ville, si vous ne la visitez que de l’extérieur(architecture, hors musée), une à 2 journées sont suffisantes sur place. La visite de musée Schindler, peut facilement trouvé de la place dans ces 2 jours. A quelques mètres du musée, il reste une petite dizaine de mètres du mur de l’ancien ghetto de Cracovie mais pas facile à trouver.
Revisionner le film “La liste de Schindler” juste avant le voyage sera très intéressant!
Pour la visite des camps, une journée(trajets compris) en partant de Cracovie sera nécessaire. Je vous recommande chaudement de prendre un guide en français(en groupe) pour profiter au maximum de cette visite inoubliable mais assez traumatisante(attention aux enfants). J’insiste mais une visite sans guide ne doit pas à mon avis être aussi intéressante qu’avec un guide. Nous avions loué une voiture car nous avions voyagé par après maisje sais qu’il est possible d’y aller en train ou en bus du centre de Cracovie.
Sinon, vous pouvez aussi visiter les mines de sel de Wieliczka à 5-6 km de Cracovie. Elles sont mondialement connues.
Ne fut-ce que par la visite des camps, ce voyage restera à jamais gravé dans votre mémoire.
Pour faire Cracovie jusque Auschwitz c’est simple a trouver sur place ?
Louer une voiture pour 3 jours et tout faire en voiture est il pas plus simple ? et moins cher ?
L’hotel me semble etre parfait . Le musee de schindler est faisable a tout moment pour les touriste ?
Pour les camps je penser prendre un guide ca me semble mieux .
Bar a Lait je ne connaissez pas.
J ai regarder sur Ryanair ca vas c’est tres abordable , mais questions toute bete , faut il un passeport ?
hugs4
Pour la Pologne, seule la carte d’identité suffit.
Louer une voiture ne me paraît pas une bonne idée si ce n’est que pour rester dans la ville. Pour visiter le centre de Cracovie, tout se fait à pied, la ville est de taille raisonnable. Il y a un peu de marche pour le musée Schindler mais si vous êtes équipé d’une carte(je recommande le Cartoville), c’est sans souci.
Pour aller à Auschwitz, en bus ou en train, il faut se renseigner mais y a moyen de trouver des renseignements utiles sur ce forum tout comme pour les mines de sel.
Pour les visites , il y a très probablement les heures d’ouverture sur le site web des camps, de la mine et du musée.
Anonyme5
bonjour .Deux a trois jours pour visiter Cracovie, Auschwitz,Birkenau,le musée Schindler et les mines de sel Il va valoir faire cela au pas de course.
Par bus c,est possible ;2 jours Paris > Cracovie au minimun.
Par avion ;1 H45 de vol.
je ne connais pas le prix d’une location d auto mais il suffit de regarder sur le site des loueurs.
La visite des camps est gratuite pour avoir plus d info sur votre visite ,vous pouvez acheter un livre a l entrée des camps et ou prendre un casque a l’entrée du camp a droite dans le bâtiment.
Aux mines de sel .il y a des visites en Français en juillet et août Mais souvent avec un peu d attente Le guide est paye avec les pour boire.Le reste de l’annee ,les visites sont en Polonais ,Anglais et Allemand.
pour le camping 'voyez sur le routard 'il y a surement de bonnes astuces.
En dehors des périodes scolaires les universités louent des chambres a prix dérisoires.
Bonnes recherches
Gilles
Anonyme6
BonjourVous trouverez beaucoup d hôtels autour de vos centres d intérêts sans aller jusqu’à,a Zywiec La route Krakow Zywiec Pas terrible