Bonjour,Je pars faire un grand tour en Amérique latine, de la Colombie à l’Argentine, en passant par l’Equateur, le Pérou, la Bolivie et peut-être le nord du Chili puis enfin l’Argentine pour une durée de 4 mois environ.
A mon arrivée à Bogota fin mai, je serai hébergée chez une amie colombienne et compte y rester 2 semaines, nous irons ensuite faire une excursion sûrement vers la côte Caraïbes. Ensuite je poursuivrai le voyage seule, donc si certains voyagent dans le pays à la même période, n’hésitez pas à me contacter pour faire un bout de chemin ensemble: je suis surtout intéressée par la côte nord et les villes du café, mais j’imagine qu’il y a énormément de choses à voir en dehors de ces sites.
J’en profite pour vous demander si quelqu’un saurait quelle est la meilleure façon de se rendre sur la côte nord depuis Bogota: le bus prend beaucoup de temps et il y a l’option avion moins bon marché donc niveau temps/coût qu’est-ce qui est le mieux?
Je compte me diriger vers l’Equateur vers fin juin donc là aussi , les voyageurs(ses) qui souhaiteraient voyager accompagnés , n’hésitez pas à me contacter.
Bon vent!
Alemon
Bonjour Alemon
La meilleure façon de se rendre sur la côte Caraïbe de la Colombie, c’est par les airs.
Je m’explique :
- En bus, un aller simple Bogota-Cartagena, c’est environ 84.000 pesos, et 20 heures de trajet. (avec la compagnie Expreso Brasilia par exemple)
- En avion, un aller-simple Bogota-Cartagena, c’est à partir de 79.990 pesos, et 1h30 de trajet. (avec la compagnie Viva Colombia).
Les contraintes de l’avion (parce qu’il y en a, évidemment), c’est qu’il y a peu de rotations par jour, je crois que c’est un vol par jour, qui arrive en soirée, et que le prix canon à 79.990 pesos, c’est avec 6 kilos de bagages maximum. Avec 6 kilos + 20 kilos, il faut ajouter environ 20.000 pesos (7,50 euros).
Enfin, dernière contrainte, il y a un an, il n’était pas possible d’acheter les billets d’avions avec une carte visa non colombienne sur le site Viva Colombia. A tester de nouveau, et au pire, faire acheter les billets par vos amis colombiens.
Mais franchement, même avec le supplément bagage de 20.000 pesos, pour 15.000 pesos supplémentaires (5,50 euros) par rapport au bus, je préfère faire 1h30 de vol plutôt que 20 heures de bus.