Bonjour les Routards,
Je m’apprête à partir pour Bali la semaine prochaine pour 3 semaines, seule. Premier voyage en solitaire, j’ai un peu d’appréhension mais l’excitation l’emporte, j’ai tellement hâte de découvrir cette belle île.
J’atterris lundi 25 Aout à Denpasar, direction Ubud pour 5j.
J’aurais beaucoup aimé avoir un guide qui m’accompagne pour une ou deux sorties à et autour d’Ubud. C’est important pour moi de repartir pleine, je suis très curieuse et j’aurais aimé qu’il y ait un échange verbal avec quelqu’un de local plutôt que d’avoir le nez plongé dans mon Lonely Planet, et risquer d’être malpolie. Et puis, c’est plus difficile de ne pas tomber dans les pièges à touristes et de se faire filouter lorsqu’on est seule. Il y a l’air d’avoir tellement d’offres…!
J’aurais adoré faire appel à un guide, mais leurs tarifs de sortie sont beaucoup trop élevées pour une personne seule.
J’en ai contacté quelques uns, ceux recommandés par ce forum, tous sont à 50e la journée…! Enorme pour un budget serré comme le mien. Le top serait de pouvoir se partager la dépense entre 4/5 personnes.
Donc je recherche des personnes intéressées par un guide à la journée, afin de baisser le coût. Ou de me greffer à un groupe qui a déjà un guide ? Je suis ouverte à vos propositions. Je compte rester à Ubud toute la semaine du 25 Août.
De Ubud, j’aurais aimé rayonner autour et visiter entre autres: les rizières de Jatiluwih, le temple Pura Luhur Batukaru, le lac Bratan ainsi que son temple Pura Ulun Danu Bratan, le temple Tanah Lot, le jardin botanique de Candikuning, et surtout faire des ballades autour d’Ubud, dans les rizières, villages etc.
Voilà, si des choses correspondent à des circuits que vous souhaitez faire, je serais plus que ravie de faire partie de l’équipé. Même une simple visite du marché d’Ubud me ravirait ! Découvrir les fruits/légumes inconnus en France, les spécialités balinaises et indonésiennes, je suis prête à me lever très tôt s’il le faut !
Bref, j’ai jeté ma bouteille à la mer. J’espère que quelqu’un réceptionnera ce message !
Bonne journée
Sophia