je vais partir dans une semaine pour un voyage à VTT au Madagascar. Je ne me fais pas de problèmes pour aller de Tana à Tulear, et non plus pour d’autres trajets qui me paraissent OK.
Mais… j’aimerais bien passer par la piste cotière entre Tulear et du moins Morombé ( ainsi par Salary et Andavadoaka).
Est ce qu’elle serait pratiquable à VTT? Y a -t - il beaucoup de sable? Je suis très bien entrainé mais si c’est 230 km dans 40 cm de sable…
Merci de toute réponse!
Merci bien de
A mon avis , pour le tronçon Ifaty - Andavadaoka -Morombe , il y a beaucoup de sable. Ce serait un peu dur pour la VTT. En plus , vous avez un sac sur le dos.
Mais à l’intérieur ,passant par Befandriana , moins de sable mais beaucoup de boue en saison de pluie.
je confirme, parfaitement faisable en saison sèche (Avril -> Octobre), ça risque d’être vraiment dure en saison des pluies.
En tout cas, bon courage
Merci de la suggestion. Mais avez vous en effet parcouru la piste cotière? et si oui, c’est partout ou presque partout beaucoup de sable ou c’est seulement par endroits? J’ai l’impression que la cote devrait etre très belle…
merci! Pas de souci pour la pluie: je pars ce samedi!
Je pense que c’est faisable, mais si vous êtes seul, je ne sais pas si c’est assez prudent. Il faut savoir que sur la partie Morombe - manja - belo sur mer, la piste est vraiment mauvaise et il y a peu de passage, même de camion brousse. Entre manja et belo sur mer, pas d’hebergement possible, parfois même en 4X4 durant 4 heures on ne voit personne même aps un petit village. Si jamais vous avez des petits soucis, santé ou autre, vous serez seul au milieu de nulle part sans possibilité de téléphoner, pas de communication dans ces régions là.
Au moindre problème vous êtes seul au milieu de nulle part.
Bon voyage
Par contre Tulear - Salary - Morombe, le long de la cote devrait etre un peu mieux? en effet pour Morombe - Morondava je pourrais envisager de prendre une pirogue ou un taxi brousse…
merci!
Oui la partie Tuléar -morombe est plus sympa je pense car t’as mal de village aux alentour. Mais fait gaffe quand même c’est très sablonneuse donc tu risque plus de porter ton velo que de rouler avec.
Sur la piste intérieure, je pense pas trop de souci mais sur la piste c^otière ça doit être un peu galère.
mais bon trip à toi. tu nous raconteras ça à ton retour. Si tu passes par Ifaty, va chez freddy au village, tu peux dormir pas cher et en plus c’est la meilleure table du coin. Sur salary, va chez francesco, moins cher que le salary bay. Et si tu passes dans le coin d’andavadaoka, va aux baie des assasins chez jean pierre je crois, je me rappel plus très bien du nom mais enorme et c’est vraiment magnifique.
merci bien pour toutes les suggestions sur les endroits où aller dormir. Je vais les utiliser
A+