Bonjour
Comme je ne trouve pas de réponses récentes, je vous pose qq questions.
Aujourd’hui combien coûte le descente en VTT de la route de la mort dans les Yungas? Quels types de VTT sont utilisés? Sont-ils en état? Une agence à me conseiller?
Merci
Gilles
Hello,
Je suis aussi preneur de ces infos.
Salutations
Bruno
alors, nous on avait réservé aupres d’une agence de la paz, downhill madness, qui utilise des vtt canadiens je crois (avec suspension). les vélos sont exposés dans l’agence et ont l’air bien. le tarif pour le “moins” confortable des 2 modèles était 450 bolivianos je crois et l’autre c’était, dans mes souvenirs, environ 600 bolivianos. il s’agit d’une excursion à la journée (avec tout le matos, la nourriture et la boisson inclus). pour notre part, nous avons eu un empechement qui ne nous a pas permis de réaliser cette déscente (avec beaucoup de regret) mais un couple nous en a dit beaucoup de bien. apparement c’est très bien organisé mais c le tour “bien touristique”. quasi impossible de louer des vélos sur place sans acheter le tour en même temps…
Bonsoir,
Durant le mois de mai, nous avons effectué la descente de la mort avec l’agence PRO DOWNHILL et nous ne le regrettons pas. Les vélos étaient en bon état avec doubles suspensions (cela est nécessaire)
Le prix était de 450 bolivianos par personne soit plus ou moins 45 euros.
Nous étions une peitte dizaine de participants avec 3 moniteurs. De nombreuses consignes, claires et précises, nous ont été données régulièrement lors de notre descente (anglais et espagnol)
Nous y avons passé un moment de pur bonheur.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
Bonne descente
Cyn
Merci à tous pour pour ces infos, qui me seront très utiles.
Gilles
J’ai descendu la route de la mort l’année dernière avec l’agence Vertigo, c’était cool. Vélos en bon état, suspensions, casque, lunettes, genouilleres, brassieres, pique nique etc.
De mémoire ils sont situés derrière la cathédrale San Francisco, en montant c’est une rue sur la droite (je saurai la retrouver sur place mais je ne me souviens plus du nom de la rue!).
La Paz
- c’est plutot difficile de le faire par soi meme, sachant qu’il faut monter jusqu’a un col (tres haut), a environ une heure de route de La Paz (en bagnole).
Allo, les agences proposent toujours diverses gammes de prix, tout dépendemment du vélo choisi. Les vélos sont toujours avec suspensions, et très bien vérifiés. Il y a tellement d’agences en compétition, qu’ils n’ont pas le choix d’offrir de bons vélos. Les prix varient de 300 bol à 550 bol. , si ma mémoire est bonne. peut être moins cher si tu choisis un vélo de base.
à la paz, lagence travel coca rue jimenez, et l’agence el solario, une rue plus bas sont excellentes
jespère que cela taidera
Nous avons descendu la route de la mort avec l’agence Barracuda que nous recommandons. Pour nous, il etait primordial de partir avec une bonne agence (guide
experimente, materiel de qualite). L’agence de VTT la plus connue est
Gravity. C’est la plus ancienne et la reference en la matiere, mais
aussi la plus chere (et de loin). Sans doute profitent-ils de leur reputation (Ceci dit, tous ceux que l’on a rencontres et qui ont fait appel a leurs services etaient tres contents de la prestation). Nous avons fait appel aux services de
l’agence BarracudaBiking. C’est une nouvelle agence, peu connue. La
prestation nous a coute 450 Bolivianos /personne, ce qui est nettement moins cher que Gravity (750/pers),
pourtant, les guides de Barracuda travaillent aussi pour Gravity, les
velos sont exactement les memes que ceux de Gravity et l’equipement
fourni est aussi identique (a la veste pres qui a un logo different).
Pour les velos, on avait choisi des velos a double suspension et avec des freins a disques. Tres bonne mecanique !
Une fois le guide et le velo choisi, les plus grands risques que vous rencontrerez sont le comportement des autres (autres groupes ou membres du meme groupe) et votre comportement (si vous restez maitre de votre velo a chaque instant et que vous n’essayez pas de battre un record de vitesse, ca se passe bien !).
Au final, superbe descente sous un tres beau soleil. Tranquille pour profiter des panoramas exceptionnels. Tres bonne douche chaude et repas a l’arrivee a Yolosita.
Bonjour,
Faut-il être vraiment sportif pour entamer cette descente?
Je fais du vélo de temps en temps mais jamais de VTT, c’est faisable?
Merci!
Hola
Pour répondre à Marie W: j’ai descendu cette route sans problème majeur alors que je n’avais pas posé mon popotin sur une selle depuis au moins 25 ans !! j’en avaisi 50 à l’époque en 2009 … alors vas-y ! superbe ballade et bons souvenirs avec ton CD de la descente qu’ils t’offrent au retour à l’agence + T.SHirt pour frimer devant les copains…
Pour ma part, j’avais pris l’agence X’TREM rue Sagarnaca, (là où toutes les agences ont pignon sur rue en fait), monter la rue à gauche de l’eglise San francisco et l’agence se rouve sur ta droiite en haut de la rue : Bon matos, gens super sympas, sécur, genouillère, casque, gilet fluo, gants… petits stop de temps en temps pour attendre les derniers, petits “en cas” en route… arrivée à Coroïco, super buffet dans le plus bel hotel du village avec superbe vue sur la montagne, piscine et douche libre. j’avais payé 250 Bolivianos en 2009.
Bon trip !
PAT
Bonjour
Nous revenons de bolivie. Nous avons fait la route de la mort avec Xtreme. 480bs pour monosuspension et 580 pour tout suspendu. C’est ce que nous avons négocié. Toutes les agences ont l’air de proposer sensiblement la même prestation. Extreme en plus des protections prête un pantalon et une veste. Les vélos sont bien entretenus. Les guides font très attention à la sécurité. Se mettent au niveau des points chauds avant ton passage pour te dire de ralentir.
Hola,
je rejoins le denier post !
j’ai aussi fait la descente avec l’agence “X’Trem” rue sagarnaca, rue à gauche de l’iglesia sanfrancisco : agence fiable, bon prix, sécurité, VTT OK, bon repas en arrivant, piscine possible si temps cool ! pas de regrets ! DVD et T.SHIRT offerts au retour à la PAZ !
En selle amigo !
bon voyage
PAT
bonjour
mon mari souhaite faire la descente en vtt de la route
de la mort , j ai vu quelques photos assez impressionnantes et magnifiques , ça me fait un peu peur d y
participer je ne suis pas sportive mais j aimerai lui faire plaisir en y participant
combien de temps dure cette descente quels sont les risques
pouvez vous me dire s il y a un vehicule qui nous accompagne, au pire ,en cas de difficultés , je pourrai monter avec les accompagnateurs
merci pour vos reponse
Bonjour,
Nous sommes passés par l’agence Xtreme. Chacun va à son rythme et les guides se postent aux endroits les plus dangereux pour vous mettre en garde et vous inciter à lever le pied.
Vous pouvez tout à fait le faire tranquillement …
Bon séjour
Céline
Hola !
ne t’inquiète pas, même si tu n’es pas sportive, tu peux faire la descente, il y a des groupes de personnes avoisinant les 60 ans qui la font !
je l’ai faite également alors que je n’avais pas mis mon culito sur une selle depuis 1/4 de siècle, et j’ai dû leur "nicker " les freins… LOL !!!
au début, on a tous un peu les “chocottes”, C normal… prends ton temps, descend à ton allure, ils attendent tj les derniers un peu plus loin sur le côté, ça permet aux autres de se reposer un peu …
de tt façon, le mini-bus suit le groupe et au cas où tu ne serais pas à l’aise tu pourrais terminer le trajet à son bord !!
voilà, tenet le coup, tu seras fière de toi et ce sera surement un de tes meilleurs souvenirs !
j"avais pris l’agence X’TREM dont je parle plus haut ! ils sont très bien !
buon viaje !
PAT
bonjour
je vous remercie pour vos reponses tres rassurantes, je pense que je vais tenter
l experience, mais combien de temps dure la descente ?
et la montée en minibus ? est elle impressionnante ou pas, j ai quand meme peur du vide !!! j espere que l on ne roule pas trop pres des ravins !!!
madi
Bonjour,
Au mois d’aout 2012 la descente nous est revenue à 500 bol ou 50 € (tshirt repas et dvd compris). La montée en autobus se fait sur une route en macadam sans etre proche du vide. J’ai fait la descente avec mon compagnon qui a la peur du vide et il n’y a eu aucun souci!le début de la descente se fait sur une route en macadam puis sur une la route de la mort qui est assez large que pour laisser passer une voiture donc il y a moyen de ne pas voir le vide! la descente dure 3 heures mais en comptant tous les arrêts nourriture et boisson et se termine par une petite montée!Les vtt sont en très très bon état
Bon séjour!
bonjour
merci beaucoup Marie , me voila toute prête pour accompagner mon mari
avec quelle agence etes vous partis
bonne soirée
Ma cousine de 23 ans est morte il y a 2 jours en descendant cette route en VTT. Une chute de 230 mètres dans le ravin. Cette route EST dangereuse, ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs criminels. Si vous ne vous posez pas la question pour vous, posez-vous-la au moins pour vos proches : une vie fauchée et une famille brisée pour une dose d’adrénaline en VTT, ça vaut le coup ? vraiment ?